Bénin – PAG : imminence du démarrage des projets touristiques

Le gouvernement du Président Patrice fait du secteur touristique un facteur important pour le développement économique du Bénin. En témoigne la place de choix accordé à ce secteur dans le Programme d’Action du Gouvernement (Pag). En effet, des projets spécifiques ont été énoncés pour être réalisés dans le but de rédynamiser le secteur touristique.

Le démarrage des travaux entrant dans le cadre de la réalisation des projets est pour bientôt. C’est l’assurance donnée par le ministre Oswal Homeky qui, en compagnie de son collègue du cadre de vie, a assisté à la présentation des projets touristiques ce jeudi 14 juin 2018 à Sèmè City. A l’en croire, le démarrage effectif des travaux de réalisation débute, pour la plupart, au premier trimestre 2019.

[su_heading size= »17″]A lire aussi : Bénin : la phase de démarrage des projets touristiques se précise [/su_heading]

Après les discours, place a été faites aux architectes qui ont présenté les différents projets qui leur ont été confiés. Au total, six (06) projets phares ont reçu un coup de projecteur à la grande satisfaction des participants. Il s’agit des sujets ci-après:

– ABOMEY: Musée thématique et arène vodouns non masqués;
– ALLADA: Esclavage, résistance et mémoire ( Musée Toussaint Louverture);
– OUIDAH: Centre historique ;
– OUIDAH: La Marina;
– OUIDAH: Route de l’esclave
– PORTO-NOVO: Musée international des arts et civilisations vodoun/orisha.

Restant donc fidèle à la ligne de conduite tracée pour le tourisme béninois à l’ère du Nouveau Départ, le gouvernement va désormais joindre l’acte à la parole. En effet, la réalisation des projets annoncés va donner une nouvelle image au tourisme béninois. Ainsi, le Bénin sera une destination de choix pour les touristes.