Départ de Zinédine Zidane : « Je souhaite qu’il puisse jouer un rôle pour la France », Emmanuel Macron
Après l’annonce, du départ du Real Madrid, du premier entraîneur de l’histoire du football à remporter trois C1 consécutives, le président de la République française a réagi, jeudi 31 soir.
Pour Emmanuel Macron, manager français Zinedine Zidane » a une carrière de joueur et d’entraîneur exceptionnelle… Il inspire notre jeunesse et, dans les choix qui ont été les siens, l’attitude qu’il a toujours eue avec les jeunes, il essayait de ramener tout le monde dans le droit chemin », a salué le chef de l’Etat.
« Je souhaite qu’il puisse jouer un rôle pour le pays [La France, ndlr] », a, mystérieusement, répondu Emmanuel Macron.
[su_heading size= »17″]A lire aussi : Zinedine Zidane démissionne du Réal Madrid, 5 jours après sa victoire en Ligue des champions [/su_heading]
Zinédine Zidane s’est, en tout cas, toujours montré très discret sur ses idées politiques. Lors de la campagne présidentielle, l’an passé, il avait simplement appelé à faire barrage au Front national. « Le message, c’est toujours le même, celui de 2002. Je suis loin de toutes ces idées-là, de ce Front national. Donc [il faut] éviter au maximum ça. Les extrêmes, ce n’est jamais bon », avait expliqué celui qui était alors l’entraîneur du Real Madrid.
1 commentaire