Mondial 2018 : Hector Cuper remercié après l’élimination de l’Egypte

L’Association égyptienne de Football via ses réseaux sociaux a annoncé avoir remercié l’encadrement technique des Pharaons d’Egypte. Une nouvelle publiée ce mardi 26 juin qui fait suite à l’élimination en phase de poule de l’Egypte qui a essuyé trois revers en trois sorties en terre russe.

La preuve que les autorités égyptiennes attendaient mieux. Hector Cuper restera bien sûr dans les anales du foot égyptien, car il a eu le mérite de mettre sur pied une nouvelle génération de jeunes joueurs égyptiens. Absent au mondial après 1990, le technicien argentin a réussi à qualifier l’Egypte pour le Mondial 2018 (28 ans après) au détriment du Ghana. Il a bien avant amener l’équipe en finale de la Can 2017 perdue 1-2 contre le Cameroun.

Hector Cuper, a payé sûrement les frais de la défaite compte l’Arabie Saoudite 1-2 en toute fin de partie. Pas en état de grâce, il a débuté avec le spectre de dernière minute contre l’Uruguay et a terminé ainsi contre les Faucons verts. Hector Cuper à 62 ans est désormais au chômage en attendant sa prochaine destination (s’il le veut).

Il faut préciser que Cuper était en fin de contrat.

https://twitter.com/Pharaohs/status/1011694213724016647