Mondial 2018 : l’Argentine refuse de quitter la Russie. ( Nigeria 1-2 Argentine)

L’Argentine de Lionel Messi va jouer les huitièmes de finale de la Coupe du monde 2018. C’est ce qu’on retient après sa victoire étriquée contre le Nigeria (2-1) ce mardi 26 juin. Lionel Messi a ouvert le score à 14e. Moses a égalisé sur un penalty et Marcos Rojo a inscrit le but de la délivrance à la 86e. Une performance qui maintient les argentins en terre russe.

L’Albiceleste porté par Lionel Messi a failli, mais n’a pas rompu face à une redoutable et jeune équipe du Nigeria. La gestion du match côté des deux sélectionneurs a été le facteur déterminant. Alors que Sampaoli, le sélectionneur argentin, a lancé le plutôt ses solutions pour décanter la situation à 1-1. Le sélectionneur nigérian Rohr, s’est lui contenté du seul changement à la 46e de Kelechi Iheanacho. La grosse interrogation est de savoir comment laisser un joueur seul à ce moment du match dans sa surface ?

Pendant ce temps, la Croatie a fini leader du groupe D au terme de trois victoires de suite. Après l’entame positive 2-0 contre le Nigeria, les Flamboyants se sont offerts l’Argentine (3-0) et ont conclu cette phase de groupe par une victoire étriqué 2-1 contre l’Islande ce mardi.
Cependant, le Nigeria emboîte le pas à l’Egypte, le Maroc et la Tunisie déjà éliminés.

On connaît désormais quatre affiches de huitième de finale
Uruguay # Portugal
Espagne # Russie
France # Argentine
Croatie # Danemark