Real : les détails du nouveau salaire XXL proposé à Cristiano Ronaldo
Le serial buteur du Real Madrid voudrait devenir le Footballeur le mieux payé, et continue de nourrir l’actualité. Après 4 titres de Ligue des Champions (2014-2018) offert au Real, Cristiano Ronaldo du haut de ses 33 ans, désir être logé à la même enseigne que Messi et Neymar. Une exacerbation pour la revalorisation salariale qui n’a pas reçu un avis favorable de la direction du club historique de Madrid, mais qui a toutefois voulue maintenir l’enfant de l’île de Madère.
Ainsi, le Real Madrid est passé à l’action pour convaincre Cristiano Ronaldo de rester cet été. Les Merengue ont proposé un nouveau contrat à l’attaquant portugais.
Selon la Cadena Cope rapporté par Maxifoot, Ronaldo s’est donc vu proposer un nouveau contrat assorti d’un salaire annuel fixe de 25 millions d’euros, lui qui perçoit 21 millions actuellement.
- Salaire annuel fixe : 25 millions d’euros
- Bonus : plus de 7,5 millions d’euros pour des victoires dans les différentes compétitions (2 millions d’euros pour la C1, 1,5 million d’euros pour la Liga, 1 million d’euros pour la Coupe du Roi).
- Des distinctions individuelles : 1 million d’euros pour The Best, 1 million d’euros pour le Ballon d’Or, 500 000€ pour le titre de meilleur buteur en championnat.
- Un certain nombre de matchs joués : 500 000€ par match joué
Au total, le Lusitanien peut donc espérer toucher 32,5 millions d’euros par saison. Cela reste derrière Neymar (37 millions d’euros annuels) et Lionel Messi (50 millions d’euros annuels).
Une proposition qui ne serait pas du goût de CR7, surtout qu’il lui sera difficile de percevoir l’intégralité des bonus. Son entourage reconnaît que la situation est compliquée et qu’il ne s’agit pas uniquement d’une question d’argent, mais surtout de statut. Ronaldo est toujours la star du Real et veut être traité comme tel. Il ne veut pas entendre son président Florentino Pérez dire que Neymar gagnerait le Ballon d’ Or en jouant sous la tunique blanche.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.