Togo : pluies diluviennes et inondations, Lomé sur les traces d’Abidjan ?
Les pluies qui se sont abattues sur Lomé lundi n’ont pas été tendres avec les populations togolaises. Ces populations ont constaté au lendemain de cette averse modérée, que les rues et certaines habitations étaient complètement inondées. Juin, c’est le mois des pluies et l’allure que cette saison prend, commence à inquiéter les togolais.
En Côte d’Ivoire cette semaine, plusieurs personnes ont trouvé la mort dans des inondations causées par de violentes pluies qui se sont abattues sur la capitale Abidjan. Et bien, à Lomé au Togo, les inquiétudes sont de plus en plus fortes avec les cordes qui sont tombées lundi, inondant en quelques heures, rues et habitations.
Selon les médias locaux, les quartiers qui avaient pour habitude d’être inondées en saison pluvieuse ont été rejoints cette saison par d’autre localités qui ont elles aussi, selon ces médias, subir les affres de l’inondation. « La Direction de la Météorologie prévient contre un probable risque élevé d’inondation et invite les populations à prendre des mesures. De son côté, l’office Nationale de la Protection Civile invite les populations à plus de vigilance », rapporte le site africatopforum.fr.
Même si les togolais accusent les autorités du fait que les infrastructures de drainage des eaux ne sont pas au point et sont mal entretenues, il est clair que pour le moment, ils doivent suivre les directives des autorités afin d’éviter un autre drame à la sous région.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.