Bénin – législatives 2019: Patrice Talon étend ses tentacules dans le plateau
La mouvance présidentielle travaille à baliser le terrain pour les échéances électorales de 2019. Avoir une majorité qualifiée à la huitième législature; tel est l’objectif et pour l’atteindre, il faut réussir le pari du ralliement à la cause.
C’est d’ailleurs dans cette perspective que la mouvance présidentielle vient d’étendre ses tentacules dans le plateau pour renforcer le bloc constitué par le parti du renouveau démocratique (PRD ) de Me Adrien Houngbédji et le parti du Rassemblement national pour la démocratie (Rnd) de Jean-Michel Abimbola. La nouvelle recrue a pour nom Karamatou Fagbohoun, fille du président du mouvement africain pour le développement et le progrès (Madep) Séfou Fagbohoun. Elle a fait officiellement l’annonce de son soutien au président Patrice Talon ce Jeudi 05 Juillet 2018 à Adja-Ouèrè, un fief politique contrôlé par son père.
La mission de Karamatou Fagbohoun serait de quadriller la 21ème circonscription électorale. Elle vient ainsi en appui à Jean-Michel Abimbola et au PRD pour combler le vide laissé par le président Séfou Fagbohoun qui marque de plus en plus son retrait de la chose politique. Pour Karammatou Fagbohoun, la mission pour laquelle elle s’est engagée est à portée de main. Sans être une officielle, elle a pris le temps de travailler son territoire tout en étant à la touche. Maintenant, « elle est prête pour démontrer de quoi elle est capable sur le terrain politique », rassure t-elle.
Selon elle, le président Patrice Talon est une chance pour le développement du Bénin et chaque fils et fille de ce pays doit transcender son égo pour soutenir l’ambitieux programme de développement du pays porté par le chantre du « Nouveau Départ ». Elle rassure d’ailleurs le chef de l’Etat du soutien des populations de la 21 ème circonscription électorale déjà acquises, à l’en croire, pour soutenir les nombreux chantiers de réalisation d’infrastructures déjà lancés par le gouvernement.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.