Cdm 2018 – France/Belgique : un combat fratricide sans pitié, Mbappé absent à l’entraînement

Quatre équipes pour un trophée. France-Belgique et Angleterre-Croatie, ce sont les affiches demi-finales de ce Mondial ébouriffant. Une seule certitude : le vainqueur sera européen. Mais, qui est désormais le grand favori pour la succession de l’Allemagne ?

Les choses se précisent de plus en plus et ce mardi 10 juillet à 19h, à Saint-Pétersbourg, les deux sélectionneurs nationaux, Roberto Martinez et Didier Deschamps, auront une fois de plus l’adrénaline à son plus haut niveau.

En effet, sur 73 matches, les Diables ont remporté 30 rencontres contre 24 pour leurs amis-ennemis, les bleus. Ce 74e derby et troisième match au Mondial, s’annonce donc plus que bouillant.

Selon le site Parisfans, Kylian Mbappé n’était pas à l’entraînement, lundi 9 juillet, dernièr avant d’affronter la Belgique en demi-finale de la Coupe du Monde, Russie 2018.

Mauvaise nouvelle, Kylian Mbappé, attaquant de 19 ans du Paris Saint-Germain, est resté aux soins. On peut penser qu’il n’y a rien de grave, puisque plus tôt dans la journée le sélectionneur Didier Deschamps a affirmé en conférence de presse qu’il n’a aucun forfait. Selon Football, l’attaquant tricolore a en effet ressenti des douleurs au dos.

Les compositions probables

France (4-3-3) : Lloris – Pavard, Varane, Umtiti, Hernandez – Pogba, Kanté, Matuidi – Mbappé, Giroud, Griezmann

Belgique (3-4-3) : Courtois – Alderweireld, Kompany, Vermaelen – Chadli, Fellaini, Witsel, Vertonghen – De Bruyne, Lukaku, Hazard