Football: Kylian Mbappé, futur Ballon d’or et non sérieux prétendant au Ballon d’or…
L’un des maillons forts de l’équipe de France, championne du monde 2018, Kylian Mbappé a confirmé au monde qu’il marche dans les pas des grands. L’attaquant du PSG rentre dans l’histoire en étant le 2e jeune buteur d’une finale du Mondial derrière Pelé. Avec ses performances de Monaco au PSG, le jeune Kylian a de fortes chances de remporter le Ballon d’or. Mais pour quelle saison ?
Phénoménal joueur balle au pied, l’ancien Monegas a porté la France au titre Mondial. Joueur ambidextre, Mbappé a marqué surtout les esprits par sa rapidité, sa puissance et son sens de réalisme. Il a inscrit quatre buts pour sa première Coupe du monde. Le plus marquant aura été celui de la finale qui lui a valu des compliments de la légende Pelé. « Si Kylian continue d’égaler mes records comme cela, je vais peut-être devoir renfiler mes crampons… », a dit avec humour, ce dernier sur Twitter.
Pourquoi Kylian Mbappé et le Ballon d’or se donnent rendez-vous dans le futur ?
Mbappé a fini la saison avec trois titres en France. Il a inscrit 13 buts en 27 matchs de Ligue 1. Avec le PSG, il n’a joué que les huitièmes de finale de la Ligue des Champions. Mais, l’année 2018 s’est prolongée en beauté pour le jeune devenu champion du monde en terre russe le 15 juillet 2018.
Le meilleur jeune joueur du mondial va se retrouver pour la course au Ballon d’or dans l’ombre de son compatriote Antoine Griezmann, (vainqueur de l’Europa League avec l’Athlético Madrid); de Luka Modric ( meilleur joueur du Mondial qui a fini en tant que vice-champion du monde avec son équipe et vainqueur de la Ligue des champions 2018 en club); Mohamed Salah (finaliste de la Ligue des Champions, meilleur joueur et buteur de la « Premier League » en Angleterre), Lionel Messi (Champion Liga, Pichichi Liga) et Cristiano Ronaldo (vainqueur et meilleur buteur Ligue des Champions ); pour ne citer que ceux-là. Vu les forces en présence, le jeune Mbappé, encore talent brute, va devoir être patient et constant s’il désire remporter un jour ce titre.
Le Ballon d’or est une récompense attribuée au meilleur joueur de Football de l’année. C’est donc ce qui va donner de la valeur au début de saison (2018) en Europe. Car, la prestation des prétendants de janvier à octobre-novembre va être décisive. Cependant, être vainqueur du Mondial n’offre pas un statut de privilège à Mbappé, Griezmann ou Varane dans la course au Ballon d’or. En 2010, Messi a été élu alors que l’Espagne a été sacrée avec un Iniesta phénoménal. Récemment en 2014, l’Allemagne a été championne du monde au Brésil, mais c’est Cristiano Ronaldo qui a été sacré (le Portugal s’est arrêté en phase de groupe).
« Ce sera un futur Ballon d’Or «
Dans une interview accordée aux confrères de RMC, Christophe Dugarry, ancien champion du monde en 1998 a été séduit par le talent du joueur. Il lui a prédit le précieux titre « C’est un joueur tellement différent des autres, tellement moderne, rapide et technique. Pied droit, pied gauche, il sait faire tellement de choses. C’est le plus jeune et c’est presque lui le plus calme, le plus serein. Ce garçon va faire d’immenses choses. Ce sera un futur Ballon d’Or, c’est sûr et certain, on a beaucoup de chance de l’avoir », a-t-il confié au micro de RMC, relate le 10Sport.
Toutefois, il ne faut pas encore une fois s’emballer comme d’habitude sur le talent du joueur tant qu’il n’a pas atteint cette étape de meilleur joueur. Les français ont surfé sur Frank Ribéry à ses débuts et ce dernier, même étant encore bon joueur, n’a pas pu détrôner les éternels « Kings ». Il en est de même pour Antoine Griezmann qui lui aussi, malgré des titres européens, demeure toujours dans l’ombre de Lionel Messi et Cristiano Ronaldo.
If Kylian keeps equalling my records like this I may have to dust my boots off again… // Se o @KMbappe continuar a igualar os meus records assim, eu vou ter que tirar a poeira das minhas chuteiras novamente…#WorldCupFinal https://t.co/GYWfMxPn7p
— Pelé (@Pele) July 15, 2018
1 commentaire