21e Championnat d’Afrique Asaba (Nigeria) : Odile Ahouanwanou en mode record a fini le cou en or

Odile Ahouanwanou, seule béninoise spécialiste de l’Heptathlon, a fini championne d’Afrique dans la discipline ce dimanche 05 août 2018 à Asaba au Nigeria. C’est une première pour le Bénin depuis 1960, ce qui ouvre à Odile, la porte de la légende.

Alors quelle n’avait que 5.262 points ; et sa concurrente, la burkinabè Marthe Koala, 5.226 points ; l’athlète du Stade Sottevillais 76, a fait trembler la planète athlétisme en s’adjugeant une médaille historique pour le Bénin.  L’hymne du Bénin va retentir donc à Asaba, ce n’était pas attendu, mais grâce à l’Amazone du Stade Sottevillais 76 cela est devenu une réalité. Cependant, sa compatriote Noélie Yarigo a fini 7e lors de la finale du 800m et a mis un terme à ses chances de médaille.

Après trois (03) mois de convalescence, elle vient de frapper le plus gros coup de son parcours en s’offrant l’or sur le continent. Elle n’était pas favorite devant la burkinabè Marthe Koala. L’Heptathlon, c’est une combinaison de 7 épreuves. 100m haies, 200m, 800m, saut en hauteur, saut en longueur, javelot et lancé de poids.

Le Bénin a fini 12e sur 19 pays au classement général (voir ci dessous le classement général)

https://twitter.com/kfsnigeria/status/1026052180422414339

1 commentaire

comments user
Xénon

Salut.

J’aime beaucoup cette web TV, et bravo à Odile pour toutes ses performances.

Je tiens cependant à attirer votre attention sur la façon de rendre l’information. Il s’agit certes d »une web TV, mais elle est toujours aussi encadrée, pour le moins, par les bases en matière de journalisme, du fond et de la forme des contenus.

Entre les fautes d’orthographe, le style et l’agencement des images et des fils de tweets, ça donne plutôt la regrettable impression d’un travail bâclé, un « quick and dirty ».

J’espère que vous améliorerez vos prochains billets et qu’ils seront plus aboutis à l’avenir.