Luka Modric élu meilleur joueur de l’UEFA: le clan Cristiano Ronaldo crie à la fraude

Le prix de Luka Modric, élu meilleur joueur de l’UEFA, ne passe pas du tout dans le clan de Cristiano Ronaldo, absent lors du gala de Monaco, jeudi. Son agent, Jorge Mendes, a qualifié cette décision de ridicule. Quand il s’agit de récompense particulière, « CR7 » n’est pas très partageur.

Déjà désigné meilleur joueur de la Coupe du monde, Luka Modric a raflé une nouvelle récompense individuelle en obtenant le prix du meilleur joueur de l’UEFA pour la saison 2017-18, jeudi lors du tirage au sort des phases de poule de la Ligue des champions à Monaco. Un trophée honorifique qui ne passe pas du tout dans le clan de Cristiano Ronaldo, qui estime que ce dernier le méritait. Le Portugais était pourtant l’ancien coéquipier du Croate jusqu’à l’été dernier au Real Madrid, et a remporté avec lui quatre C1, dont les trois dernières.

[su_heading size= »17″] À lire aussi : Meilleur joueur Uefa 2017-2018 : Luka Modric succède à Cristiano Ronaldo [/su_heading]

« C’est tout simplement ridicule », Jorge Mendes

« Le football se joue entre les quatre lignes du terrain et c’est là que Cristiano a gagné. Il a marqué 15 buts et a porté le Real sur ses épaules pour conquérir la LdC une fois de plus. C’est tout simplement ridicule, c’est une honte », s’est ainsi emporté Jorge Mendes dans des propos relayés par Record.

« Je ne remets pas en cause la qualité du vainqueur, c’est le meilleur joueur à son poste », a-t-il néanmoins pris soin de préciser. Et ce alors que Cristiano Ronaldo a lui-même été désigné meilleur attaquant. Un prix qui ne saurait donc satisfaire le clan du Portugais, sacré Joueur de l’UEFA en 2007, 2008, 2014, 2016 et 2017. Et ce alors que CR7 pourrait également perdre le titre de Joueur de la Fifa, qui sera décerné fin septembre, et surtout le Ballon d’Or qui sera remis à la fin de l’année.