Sénégal : 450 prisonniers amnistiés par Macky Sall, pas de « Khalifa Sall » dans le lot
C’était vraiment la fête au Sénégal mercredi lors de la célébration de l’Aïd El-Kébir (Tabaski). Le président de la république Macky Sall, à défaut d’offrir des moutons à la population, a rendu la liberté à 450 prisonniers détenus pour divers crimes, par grâce présidentielle.
Le président Sall a profité de la fête de la Tabaski pour présenter ses vœux à ses concitoyens et leur annoncer aussi la bonne nouvelle. Il accorde donc la grâce présidentielle à 450 prisonniers. « Cette mesure de clémence concerne des délinquants primaires, des condamnés présentant des gages de resocialisation, de grands malades et des mineurs», peut-on lire dans un communiqué de presse.
« Notre commune volonté de vivre ensemble trouve tout son sens dans ce jour béni, symbole insigne du sacrifice pour le salut de tous. En cette circonstance, je présente mes vœux les meilleurs à toute la Ummah. Je formule des prières pour la paix, la communion et l’esprit de résilience », à précisé le président, selon un texte rendu public par le service communication de la Présidence de la République.
Il ne sera pas question en outre de « prisonniers politiques », comme dans un passé récent en Côte d’Ivoire où le président Ouattara à amnistié 800 prisonniers dont l’ex première dame Simone Gbagbo. Il va sans dire que le prisonnier « vedette » du Sénégal, Khalifa Sall, maire de Dakar, restera en prison et ne sera donc pas amnistié.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.