Bénin – code électoral: l’opposition exige une seconde lecture du document

Le nouveau code électoral a été voté ce Lundi 3 Septembre 2018 par la majorité des députés présents et représentés à l’assemblée nationale. Mais à peine adopté, des voix s’élèvent pour exiger sa relecture.

De près de 400 pages, la loi 2018-31 portant code électoral en République du Bénin  adoptée par les députés du bloc de la majorité parlementaire suscite des mécontentements dans le rang de l’opposition au pouvoir du président Patrice Talon.

En effet, l’opposition béninoise qui se dit être visée par certaines dispositions de ladite loi  exige une seconde lecture du document qui vient d’être adopté. Selon eux, ce document non seulement n’est pas consensuel mais estiment -ils est porteur de germes d’instabilité.

C’est du moins ce que l’on peut retenir du point de presse effectué le jour même du vote de ladite loi par l’opposition au pouvoir Talon. Selon les conférenciers, ce document doit être vite retiré car il est en antipode de nos valeurs démocratiques basées autour du consensus.  Pour elle, plusieurs dispositions de ce code ne militent pas en faveur de la transparence lors des élections à venir. Lire ci-dessous l’intégralité de la déclaration de l’opposition béninoise.

L’opposition exige la relecture du code électoral:

[wpviewembedpdf mode= »embed » url= »https://beninwebtv.com/wp-content/uploads/2018/09/SITUATION-INSTITUTIONS.pdf » download= »show » print= »show » presentation= »show » share= »hide » page= »1″ container= » » width= »100% » height= »900px » ]

1 commentaire

comments user
MAX LA MENACE

DE QUEL PEUPLE PRETENDEZ-VOUS PARLER QUAND ON SAIT QUE VOS PROPRES INTERETS ONT SOUVENT ET PRESQUE TOUJOURS PREVALU UNE FOIS QUE VOUS ATTERRISSEZ A L’HEMICYCLE ?????
UNE FOIS ENCORE: FRATERNITE JUSTICE TRAVAIL ET QUE CELA SAUTE.