Bénin : l’ancien porte parole de la « Jeunesse ABT » rejoint le parti USL
Après sa démission de l’alliance « Avenir pour un Bénin Triomphant (Abt), Franck Kpassassi dévoile sa nouvelle famille politique. Reçu sur la chaîne de télévision TVC, ce dimanche 23 septembre 2018, il a annoncé son adhésion aux idéaux du parti Union Sociale Libérale (USL) de Sébastien Ajavon.
La vague bleue obtient donc une adhésion pas des moindres en ce moment où les élections législatives s’annoncent. « Je ferai mes prochains combats aux côtés de l’Union Sociale Libérale », a déclaré Franck Kpassassi. Le choix porté sur ce parti n’est pas le fruit du hasard. Pour se justifier, il relève les qualités qui l’ont convaincu à rejoindre cette formation politique.
« C’est l’une des rares fois où, dès la création d’un parti politique, les militants à la base ont été véritablement associés. Ce n’est pas un parti créé par les hommes et femmes d’une région donnée. C’est une démarche inclusive large. L’union social libéral, signifie l’efficacité économique au service du progrès social et du bien-être des populations. Il s’agit, à travers cette idéologie, de placer l’homme au cœur de la gouvernance ».
Franck Kpassassi
Il promet mettre son expérience et sa compétence au profit du parti au plan nationale, mais surtout dans la 23ème circonscription électorale. Il faut rappeler qu’il avait démissionné de l’alliance ABT en avril 2018. Pour justifier ce départ, Franck Kpassassi évoque la gouvernance du Président Talon, qui ne serait plus en phase avec les objectifs fixés. « Ne pouvant plus continuer à soutenir par mon mutisme l’échec d’un système dont notre alliance fait entièrement partir et au regard de la prise des mesures anti-sociales qui n’ont fait qu’accentuer les inégalités et la précarités avec des résultats économiques catastrophiques, je décide de prendre mes responsabilité en démissionnant de l’Alliance ABT », avait-il avancé.
8 comments