Foot: Neymar désormais indésirable au Barça

La visite de la star brésilienne Neymar à ses anciens coéquipiers du club espagnol du FC Barcelone, n’a pas du tout plus aux dirigeants du Barça. Selon Sport.fr, ce passage dans la capitale catalane n’aurait pas été du goût des dirigeants du club blaugrana.

Blessé à la cheville en février dernier, Neymar a prouvé qu’il avait récupéré la pleine possession de ses moyens en réalisant un début de saison convaincant dans un rôle de meneur de jeu où il met plus son talent au service du collectif. La star brésilienne semble bien partie pour réaliser une très grande saison avec le PSG. Mais en attendant les grandes échéances de cet exercice 2018-2019, le joueur de 26 ans a profité d’un jour de repos le 27 août dernier pour retourner à Barcelone pour y tourner un spot publicitaire. L’attaquant auriverde en a aussi profité pour rendre une petite visite à ses anciens coéquipiers en se rendant au centre d’entraînement du Barça.

Neymar en visite à Barcelone. Instagram/Neymar

Un passage qui aurait déplu aux dirigeants barcelonais, qui auraient encore en travers de la gorge son départ pour Paris l’été dernier (contre la somme de 222 millions d’euros). Pour rappel, le club catalan a décidé d’attaquer en justice son ancien joueur pour obtenir le remboursement d’une prime touchée lors d’une prolongation de contrat signée en octobre 2016, dont le montant s’élève à 26 millions d’euros net. Le joueur était censé rester jusqu’en juin 2022, avant de finalement plier bagage un an plus tard. Le club blaugrana réclame également 8,5 millions d’euros de dommages. On comprend alors que Neymar, qui a également attaqué en justice son ancien club pour une histoire de prime pas totalement versée, ne soit plus vraiment en odeur de sainteté du côté de la Cité sportive Joan Gamper.

Selon El Mundo Deportivo, qui relate ces relations tendues entre Neymar et son ancien club, le Brésilien serait pourtant prêt à revenir au bercail et aurait demandé de l’aide auprès de plusieurs membres du club. Des rumeurs à prendre bien sûr avec des pincettes, venant d’un quotidien pro-Barça, qui n’oublie pas par ailleurs de rappeler que le Real Madrid serait toujours prêt à recruter le Brésilien à l’été 2019.