Bénin 1 – 0 Algérie : Patrice Talon félicite les Écureuils et les supporters

Le premier des béninois n’est pas resté indifférent à la victoire de l’équipe nationale face à l’Algérie cet après midi à Cotonou. La fièvre de la victoire qui a embrasé tout le pays n’a pas épargné le Président de la République qui a exprimé sa joie à travers un émouvant message posté sur sa page Facebook.

Pour le Président Patrice Talon, il s’agit d’une victoire historique à mettre à l’actif des vaillants Écureuils qui ont donné le meilleur pour redonner le sourire au peuple béninois. « Cette victoire historique, lourde de sens, ils l’ont conquise au prix de l’abnégation et de la foi en notre pays au dessein si grand », a-t-il affirmé.

Pour cette belle victoire qui relance le Bénin dans la course vers la qualification pour la Can 2019, le Chef de l’Etat a adressé ses vives félicitations au « 11 national », sans oublier les supporters qui constituent le douzième homme. « Au nom du peuple béninois, je tiens à féliciter nos vaillants Écureuils qui ont été intrépides cet après midi, même en jouant à 10 contre onze. Je veux particulièrement saluer le public, le douzième homme pour son accompagnement très actif », a souligné le Chef de l’Etat.

Pour rappel, en tenant leur 2e victoire et 7 points au total, le Bénin bat ainsi l’Algérie pour la première fois de son histoire depuis 1983 et se positionne à la deuxième place au classement général derrière l’Algérie (7 points avec une différence de but favorable). Si les joueurs nous ont gratifié d’un bon match, l’état de la pelouse et la qualité de l’arbitrage laissent tout de même à désirer. Beaucoup de décisions sont contestables dans ce match qui a vu le capitaine des écureuils, Stéphan Sèssègnon expulsé sur un carton rouge à polémique.

3 comments

comments user
Alexis hounyo

Les écureuils du Bénin sont a félicités c’est une victoire historique qui a emouvée tous les béninoisle 16 octobre 2018 au stade du général Mathieu kerekou. Donc l’heure de la révolution a vraiment sonnée sur tout les plans surtout le plan universitaire.. Je félicité les écureuils qui ont bonbadé les fennecs de l’Algérie car le Togo ,Ghana, cote d’Ivoire, Burkina Faso ,Cameroun et plein d’autres pays n’ont jamais battu les fennecs de l’Algérie. C’est après 35 de match nul que les béninois ont trouvé de souffle.
Félicitations aux écureuils du Bénin
En avant pour la qualification de la CAN CAMEROUN 2019
.

comments user
Alexis hounyo

VICTOIRE AUX ÉCUREUILS DU BENIN
BENIN:1-0 ALGÉRIE
Les écureuils du Bénin ont joué le mardi 16 octobre 2018 face au fennecs de l’Algérie au stade de l’amitié général Mathieu Kerekou. Les écureuils ont marqué au 18 minute du jeu par Dalmeda d’une passe de Stéphane SESSEGNON au premier tour. Au second tour, l’arbitre a donné carton rouge a Stéphane SESSEGNON sans réfléchir. Mais malgré la sortie de Stéphane SESSEGNON, les écureuils ont maintenir le jeu plus qu’au moment de Stéphane SESSEGNON.. Au 90 minute, l’arbitre a donné 10 minute de temps additionnel. Ce que je n’ai jamais connus dans l’histoire du football. Les écureuils du Bénin ont réussi a maintenir le score jusqu’à la fin du match..
C’est après 35 ans de match nul face au Fennecs de l’Algérie que les écureuils ont maitrisé leur jeu.
Remercions aussi le nouveau coach français.
Victoire aux écureuils du Bénin
Alexis hounyo

comments user
MAX LA MENACE

C’EST QUI CET ARBITRE ???? IL PEUT TOUJOURS ATTENDRE. IL N’AURA PAS LES PETRO-DOLLARS ET EN REALITE IL NE PERD RIEN POUR ATTENDRE CAR L’ARBITRAGE DISPOSE DE LOIS PARMI LESQUELLES CERTAINES S’IMPOSENT A LUI MEME QUELQUE SOIT SA COULEUR.