Bénin: les premiers mots de Sabi Sira Korogoné après sa condamnation
Le porte parole de « l’Initiative de Nikki » est condamné à 12 mois de prison ferme et 3 millions d’amende. C’est le verdict qui a sanctionné l’audience tenue le mardi 02 octobre 2018 au tribunal de Cotonou. Juste après cette décision du juge, Sabi Sira Korogoné a lancé quelques mots à l’endroit du peuple et surtout de ceux qui le soutiennent.
Le porte parole de « l’Initiative de Nikki » a tenu à faire savoir qu’il a le moral très haut malgré le verdict prononcé par le juge. Par la même occasion, il a invité les jeunes à continuer la lutte engagée. « Je porte aujourd’hui la Croix de toute une génération et j’en suis fier. La lutte continue », a-t-il fait savoir à travers sa page Facebook.
[su_heading size= »17″]A lire aussi: Bénin – Initiative de Nikki: Sabi Korogoné condamné à 12 mois d’emprisonnement ferme[/su_heading]
Pour rappel, il a été interpellé le Jeudi 27 Septembre 2018 pour ses propos tenus lors de la sortie politique d’un groupe de jeune à Nikki. Lesdits propos sont qualifiés par la justice de « faits d’incitation à la haine et à la violence, incitation à la rébellion, injures avec motivation raciale ». Il s’agit d’une infraction punie par le code du numérique en République du Bénin.
10 comments