CAN 2019 – Éliminatoires (J3): quatre mondialistes à domicile, le programme de ce samedi

Suite et fin de la 3eme journée des éliminatoires de la CAN 2019 ce samedi, avec quatre mondialistes à domicile (Nigeria, Maroc, Tunisie, Sénégal).

La 3eme journée des éliminatoires de la CAN 2019, se termine ce samedi. Au menu des dix rencontres, on suivra notamment la lutte à distance entre l’Afrique du Sud, qui devrait aisément disposer des Seychelles, et le Nigeria, opposé à une Libye dépourvue depuis le début de la semaine de son sélectionneur Adel Amrouche.

La RD Congo cherchera à faire respecter son statut de favori face à une équipe du Zimbabwe, emmenée par sa star Khama Billiat, passé cet été des Mamelodi Sundowns aux Kaizer Chiefs. Le Maroc et la Tunisie reçoivent des adversaires a priori à leur portée, en l’occurrence les Comores et le Niger, mais devront rester sur leurs gardes.

On peut compter sur les Lions de l’Atlas pour ne pas prendre à la légère des Cœlacanthes confortés par le nul réussi le mois dernier face au Cameroun, ainsi que l’a indiqué Fouad Bachirou dans une interview accordée à Football365.

Quant au Sénégal, quatrième « mondialiste » à évoluer ce samedi, les Lions de la Teranga n’ont d’autre objectif que d’infliger une troisième défaite au Soudan, histoire de reprendre leur marche en avant après l’accroc subi à Madagascar le mois dernier. Enfin, le Burkina Faso (comme l’Ouganda et le Mozambique) se doit de gagner à domicile pour garder toutes ses chances dans son groupe.

Programme de la journée de samedi :

Groupe A :
17h : Guinée équatoriale – Madagascar
21h : Sénégal – Soudan

Groupe B :
20h : Maroc – Comores

Groupe E :
15h : Afrique du Sud – Seychelles
17h : Nigeria – Libye

Groupe G :
18h30 : RD Congo – Zimbabwe

Groupe I :
20h : Burkina Faso – Botswana

Groupe J :
20h15 : Tunisie – Niger

Groupe K :
17h : Mozambique – Namibie

Groupe L :
15h : Ouganda – Lesotho