Kenya: Melania Trump enflamme la toile avec son choix vestimentaire (photo)

La Première dame américaine, en visite depuis le mardi 2 octobre 2018 en Afrique, a suscité la réaction des internautes par son style vestimentaire.

Du Ghana au Malawi en passant par l’Egypte et la first lady américain a échoué au Kenya. Alors que ses passages au Ghana et au Malawi sont passés inaperçus et sans incident, son séjour au Kenya le vendredi 5 octobre 2018, lui a valu une flopée de critiques et de moqueries.

C’est surtout son casque colonial qui a retenu l’attention. Ce choix de chapeau qu’elle a arboré (casque colonial ou salacot) reste toujours jusqu’à présent la conception comme un symbole de domination. A en croire les internautes, c’est un symbole de la période de la colonisation européenne au XIXe et XXe siècle sur le continent africain et dans les Outre-mer. Pour d’autres, ce casque était notamment porté par les occidentaux pour se protéger du soleil et/ ou par les colons, propriétaires des domaines agricoles et d’esclaves.

“C’est comme se présenter à une réunion de producteurs de coton afro-américains vêtu d’un uniforme confédéré… Le contexte historique a de l’importance”, a insisté sur Twitter Matt Carotenuto, professeur d’histoire africaine . Un autre internaute a inventé une discussion entre Melania Trump et le staff de la Maison Blanche : “Qu’est-ce que je devrais porter pendant ma tournée africaine pour rendre hommage à la culture et à l’histoire de mes hôtes ? – Un casque colonial. Définitivement. »

La première tournée africaine de la première dame américaine a pris fin samedi 7 octobre 2018 en Égypte. Melania Trump a visité en solo quatre pays africains notamment le Ghana, la Malawi, le Kenya et l’Égypte.