CAN 2019 : la CAF va trancher sur le sort du Cameroun ce vendredi

L’organisation de la Coupe d’Afrique des Nations prévue au Cameroun fait toujours objet de polémique. A cet effet, la Confédération Africaine de Football a jugé opportun de tenir une réunion à Accra le vendredi 30 novembre 2018 pour examiner la tenue de la Coupe d’Afrique des Nations 2019 au Cameroun.

La CAN 2019 de foot aura-t-elle bien lieu au Cameroun ? C’est la question à laquelle un comité exécutif de la CAF qui se réunira vendredi dans la capitale ghanéenne en marge de la Coupe d’Afrique des Nations féminine, aura à répondre. Cette question fait suite à la situation sécuritaire dégradée et le retard dans la construction des infrastructures qui ont fait émerger des doutes sur la capacité du Cameroun à accueillir cette compétition. Selon un responsable de la CAF cité par Voa Afrique, un compte rendu des deux dernières visites d’inspection de la CAF sur la sécurité et les infrastructures, stades et hébergements, sera exposé au comité exécutif de l’organisation africaine au cours de la réunion.

Il faut souligner qu’après la réunion des dirigeants, une décision sera rendue sur le maintien ou non de la CAN 2019 au Cameroun, a indiqué à l’Agence France-Presse (AFP), le responsable de la CAF, sans préciser quand exactement cette décision serait rendue. Dans le cas où le Cameroun sera éliminé, la CAF va lancer un d’appel à candidatures afin de désigner un autre pays hôte pour ce tournoi qui doit se tenir en juin 2019.