CPI – Procès Gbagbo: les avocats de Blé Goudé demandent « l’abandon des charges »

La troisième journée de l’audience publique de Laurent Gbagbo et de Charles Blé Goudé s’est déroulée ce mercredi 14 novembre 2018 à la cour pénale internationale (CPI). A la suite des avocats de Gbagbo, ceux de Blé Goudé ont pris la parole et présenter leur plaidoirie devant les juges de la chambre.

Me Geert-Jan Alexander Knoops, au nom des avocats de Blé Goudé, n’est pas allé par quatre chemins pour évoquer l’innocence de son client. Il a soulevé 9 préoccupations devant les juges, estimant que les accusations du procureur contre son client sont dénuées de tout fondement, il a appelé à l’abandon des charges contre Blé Goudé. « Les éléments de preuves n’ont pas été prouvées par le procureur d’où l’abandon des charges contre Charles Blé Goudé », a-t-il indiqué. Poursuivant, il a fait des observations quant à la poursuite du procès en rapport avec certaines affaires déjà jugées par la CPI. Il clame que le « dossier est vide ».

Après l’intervention de Me Geert-Jan Alexander Knoops qui pour le moment, n’a soulevé que des préoccupations, l’audience a été suspendue par le juge et reprendra lundi 19 novembre pour l’argumentaire des avocats de Blé Goudé pour prouver l’innocence de ce dernier.