Football: Didier Deschamps et Zinédine Zidane élus meilleur sélectionneur et meilleur entraîneur par l’IFFHS

La Fédération internationale de l’histoire du football et des statistiques (IFFHS) a distingué Zinédine Zidane et Didier Deschamps. Selon cette distinction, l’ancien entraîneur du Real Madrid, Zinedine Zidane est meilleur entraîneur de club pour 2018 et Didier Deschamps le sélectionneur de l’équipe de France a été sacré meilleur sélectionneur 2018. Les deux Français ont passé une année remarquable avec leurs équipes respectives.

Les deux star française du football ont été récompensé pour les bonnes performances de leurs équipes respectives cette année. Qu’il vous souvienne que le Real Madrid a remporté trois ligues des champions consécutives sous la houlette de Zinedine Zidane. Deschamps de son côté a offert à la France un deuxième sacre mondial, en juillet dernier en Russie. Il avait en tant que joueur participé au premier titre des bleus, 20 ans plutôt.
Pour la Fédération internationale de l’histoire du football et des statistiques, IFFHS, les deux techniciens ont fait mieux que leurs deux autres concurrents respectifs. Didier Deschamps a devancé son adversaire en finale du mondial, Zlatko Dalic (sélectionneur de la Croatie) et Roberto Martinez (Belgique). Zidane a lui été préféré à Jürgen Klopp, le coach de Liverpool, et Pep Guardiola, entraîneur de Manchester City.
L’IFFHS a été créée en 1984. Elle est connue pour ses multiples classements de clubs et de personnalités du monde du football, avec la bénédiction de la Fifa, selon ce que l’on peut lire sur son site Internet.
Meilleur sélectionneur IFFHS
1. Didier Deschamps (France): 304 points
2. Zlatko Dalic (Croatie): 198 points
3. Roberto Martinez (Belgique): 84 points
4. Stanislas Cherchesov (Russie): 26 points
5. Gareth Southgate (Angleterre): 18 points
Meilleur entraîneur de club IFFHS
1. Zinédine Zidane (ex-Real Madrid) 296 points
2. Jürgen Klopp (Liverpool): 109 points
3. Pep Guardiola (Manchester City): 105 points
4. Diego Simeone (Atlético de Madrid): 48 points