Miss France 2019: elle décroche la première place pour le test de culture générale avec 18,5 sur 20

En voyage de préparation à l’île Maurice, les prétendantes au titre ont donc planché pendant une heure sur une quarantaine de questions portant sur l’actualité, la culture générale ou la logique, concoctées quasiment uniquement par Sylvie Tellier.

Le test qui « n’a pas vocation à sanctionner » les candidates, mais « à faire ressortir les trois premières » a été un moment très stressant pour les candidates.

Selon le Gala, Miss Centre Val de Loire, Laurie Derouard, est la grande gagnante de ce test de culture générale. A 23 ans, la sommelière de Champhol, dans l’Indre, décroche la très honorable note de 18,5/20. « C’est un bon présage pour la suite même si je sais que cela ne fait pas tout. Mais cette petite victoire là, personne ne pourra me l’enlever ! » a-t-elle réagi, heureuse, après l’annonce des résultats, nous rapporte Gala.

Deuxième au classement, la longiligne Miss Limousin.Masseuse-kinesithérapeute du sport de 24 ans, installée par choix dans le Limousin, Aude Destour a obtenu la note de 18,33/20.

Enfin, sur la troisième place du podium, Miss Midi Pyrénées, Axelle Breil, 20 ans, et est étudiante en droit à Toulouse.

Ce test de culture générale n’est pas éliminatoire. Cependant, les résultats peuvent servir au jury à choisir les candidates qui resteront en compétition, et le passer haut à la main a plutôt bien réussi à certaines Miss. Pour la directrice générale de l’organisation Miss France, Sylvie Tellier, ce moment est un indicateur important pour sélectionner les douze finalistes qui sont choisies en amont de la soirée de l’élection. «Pour moi, si une fille a une note catastrophique, elle ne peut pas faire partie des douze», a-t-elle déclaré .