Ballon d’Or: Cristiano Ronaldo aurait décidé de boycotter la cérémonie
Cristiano Ronaldo serait au courant qu’il n’a pas gagné le Ballon d’Or et ne devrait pas se rendre à la cérémonie selon les informations de la presse italienne.
SkyItalia rapporte en effet que le Ballon d’Or actuel est conscient qu’il ne gagnera pas cette année et que le vainqueur sera Luka Modric, son ancien coquipier au Real Madrid. De fait, Ronaldo aurait décidé de boycotter le gala.
SkyItalia précise que sur les trois membres du podium, seul le vainqueur, donc le Croate Luka Modric, serait présent à Paris. Ni l’attaquant portugais ni la vedette de l’Atlético de Madrid ne seront là. Dans un cas comme dans l’autre, on ignore, si cela venait à être confirmé, la nature de leurs absences. Une habitude pour Cristiano Ronaldo en 2018 puisque le Portugais a déjà snobé la remise des prix des meilleurs joueurs de l’UEFA et de la FIFA.
Au sein de France Football, une dizaine de personnes savent depuis quelques jours le résultat des votes. «Nous restons dans une confidentialité extrême, nous rapporte Figaro. Le photographe qui fera le cliché du vainqueur pour la Une de France Football, le ou les interviewers du vainqueur, le directeur de la rédaction, ses adjoints, le directeur du plateau technique sont dans le secret des dieux», explique au Figaro Thierry Marchand, un des deux interviewers du Ballon d’Or 2018.
Lorsque le verdict tombe, il faut avertir le lauréat mais aussi les autres nommés. Le vainqueur et les «perdants» ont été avertis il y a une dizaine de jours. «On a prévenu le joueur, trois ou quatre personnes de son club et l’info est connue par l’entourage très proche. Cela fait une bonne vingtaine de personnes au total», poursuit le journaliste. Ces précautions n’empêchent pas les rumeurs de fuser tous les ans.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.