Bénin: Bernard Houngnibo lâche Adrien Houngbédji pour le bloc Républicain

 Le parti du Renouveau Démocratique (PRD) continue de perdre des plumes. Cette fois-ci, c’est dans la 5ème circonscription électorale que le parti a perdu un soutien de taille. Il s’agit de Bernard Houngnigbo qui a été pourtant présenté comme la nouvelle sentinelle du parti arc en ciel dans la 5ème circonscription il y a quelques jours.

La saignée continue visiblement au PRD. Depuis sa décision de faire cavalier seul aux législatives prochaines, le parti perd certains de ses membres qui ont préféré rester dans la logique de formation de bloc avec d’autres partis et mouvements politiques. Ainsi, la décision du PRD de se retirer du bloc Républicain n’est pas du gout de ces démissionnaires. Il s’agit notamment de Jean-Claude Houssou, Serges Ahissou, Edmond Zinsou et Bernard Houngnibo qui sont restés avec les républicains.

[su_heading size= »17″ align= »left »]A lire aussi : Bénin: après avoir lâché les républicains, le PRD leur fait à nouveau la « cour »[/su_heading]

Contrairement aux premières démissions, celle de Bernard Houngnibo a été sans tapages et une surprise pour plus d’uns. Alors qu’il avait organisé un meeting politique en novembre 2018 pour se présenter comme le nouvel homme fort du PRD dans la 5ème circonscription, l’homme a été aperçu hier samedi 09 décembre 2018 au congrès constitutif du bloc Républicain. Jusque là on pourrait penser qu’il a répondu à une simple invitation. Mais en réalité, le communiqué final du congrès a montré à suffisance que Bernard Houngnibo a lâché Adrien Houngbédji et le PRD.

En effet, Bernard Houngnibo, autrefois présenté comme le représentant du PRD dans la 5ème circonscription, figure en bonne place dans le Bureau National du bloc Républicain. Il est donc clair que son aventure avec le PRD est désormais du passé et il s’affiche désormais en tant que républicain.