Bénin – Services de communication: un numéro vert pour recevoir les plaintes des consommateurs
L’ autorité de Régulation des Communications Électroniques et de la Poste (Arcep) a annoncé de nouvelles mesures pour la satisfaction des consommateurs des services de communications Électroniques au Bénin. La mise à disposition du 131, un numéro vert pour recevoir les plaintes.
L’autorité de régulation des communications électroniques et de la poste (ARCEP-BENIN) dans sa vision de favoriser le développement d’une économie numérique a lancé une plateforme d’écoute à l’endroit des consommateurs des services de communications électroniques et de la poste.
Par un numéro vert, le 131, ouvert du lundi au vendredi de 8h à 20h et gratuitement accessible via tous les réseaux fixes et mobiles du Bénin, l’ARCEP se rend disponible pour les consommateurs lésés dans leurs droits. De plus le consommateur a la possibilité de saisir l’ARCEP-BENIN en remplissant un Formulaire de plainte en ligne.
Pour toutes plaintes concernant les services de Communications Électroniques et de la Poste, veuillez saisir l'#ARCEPBENIN en cliquant sur ce lien https://t.co/WlP9wpIGlz ou en appelant gratuitement le 131. pic.twitter.com/v6F568NCRB
— ARCEP BENIN (@arcepbenin) December 10, 2018
« Lorsqu’un consommateur se sent lésé dans ses droits, il a le devoir de saisir l’Autorité de Régulation à travers différents canaux dont la ligne verte, en fournissant son nom, prénoms, numéros de téléphone, le nom de l’opérateur en cause, le dysfonctionnement constaté, les détails de sa plainte, les dates de dysfonctionnement ainsi que les voies de recours par lesquelles il a pris auprès de l’opérateur sans avoir eu satisfaction. », peut-on lire sur le site internet de l’institution.
« Une fois sa plainte reçue, elle est envoyée aux instructeurs de plainte qui se chargent du traitement de sa plainte et peuvent au besoin le joindre pour plus d’information concernant sa plainte », a précisé l’agence.
Mais avant de recourir au numéro vert, pour saisir l’ARCEP Bénin, le plaignant doit d’abord contacter le service clientèle de l’opérateur fautif sans pouvoir être réhabilité dans ses droits.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.