FC Barcelone – Tottenham: les enjeux de ce choc de gladiateurs et les compositions probables
Déjà qualifié pour les 8es et assuré de terminer premier du groupe, le Barça alignera une équipe remaniée face à Tottenham, mardi à 21 h en Ligue des champions. Les Anglais qui se déplacent au Camp Nou auront fort à faire. Pour cause, le Barça est resté imprenable en C1 à domicile depuis 28 matches.
La Ligue des champions 2018-19 s’apprêtent à connaître les 16 clubs qualifiés pour la suite de la compétition. Nombreuses sont les attentes de part et d’autres du continent européen pour les dernières soirées où seront distribués les derniers billets pour les huitièmes de finale.
🔊 @clement_lenglet: "We're approaching this game with the idea of winning and giving a good game for the fans at the Camp Nou. It's a Champions League game and we have to enjoy it." #BarçaSpurs pic.twitter.com/Oiwl3muGmH
— FC Barcelona (@FCBarcelona) December 10, 2018
Les hommes de Valverde sont eux déjà assurés de participer au prochain tour, mais l’envie de sauvegarder un record d’invincibilité devrait les motiver.
Si le FC Barcelone est déjà tranquille depuis un petit moment et sait qu’il restera leader de son groupe, après avoir remporté 13 points en cinq matches, c’est l’honneur qu’il faudra défendre ! Effectivement, les ‘Blaugranas’ sont sur 28 matches sans défaite à domicile en Ligue des champions et feront tout pour que les joueurs de Pochettino ne viennent pas remettre le compteur à zéro.
« Nous nous attendons à un match difficile parce que Tottenham est une équipe forte physiquement et tactiquement », a rappelé Ernesto Valverde.
» Leur qualification est en jeu. C’est un match de Ligue des champions et nous voulons gagner. Nous savons que beaucoup de gens regarderont, d’autres clubs sont impliqués, comme l’Inter, et nous voulons prouver que personne ne nous bat en Ligue des champions. » a déclaré le technicien du Barça.
Barcelona ke liye taiyyar! 🛫#COYS #UCL pic.twitter.com/mDOgZrGT60
— Tottenham Hotspur (@Spurs_India) December 10, 2018
Mais Mauricio Pochettino de son côté a besoin d’une victoire pour s’assurer des huitièmes de finale de la Ligue des champions. Offrir enfin aux supporters de Tottenham de quoi rêver et commencer à s’installer parmi les grands entraîneurs d’Europe est un vrai défi pour l’entraîneur argentin.
Les Spurs restent sur deux succès autoritaires contre Southampton mercredi (3-1) et Leicester samedi (2-0). Depuis leur retour dans la compétition reine en 2016-2017, les Londoniens n’ont pas brillé malgré quelques hauts faits contre le Real Madrid ou Dortmund. Après deux campagnes de C1, le bilan est bien maigre: une élimination dès la phase de groupes puis une sortie dès les huitièmes aux mains de la Juventus la saison passée.
« Ce sera un match énorme. Les Barcelonais sont qualifiés pour le tour suivant, mais en Ligue des champions, personne ne fait de cadeau », a déclaré l’Argentin. « Nous devons gagner et nous méritons de gagner. La mentalité va être à 200% pour essayer de gagner. Nous allons arriver dans les meilleures conditions. »
Voici les compositions probables des deux équipes :
FC Barcelone : Cillessen, Semedo, Piqué, Vermaelen, Miranda, Arturo Vidal, Busquets, Aleñá, Messi, Munir et Coutinho
Tottenham Hotspur : Lloris, Aurier, Alderweireld, Vertonghen, Davies, Alli, Dier, Eriksen, Lucas, Kane et Son Heung-Min.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.