Sénégal: Plainte de Karim Wade contre Macky Sall et son gouvernement

Karim Wade, le fils de l’ancien président sénégalais Abdoulaye Wade, serait en passe de déposer une plainte contre l’actuel chef de l’Etat sénégalais Macky Sall et son gouvernement.

Selon senenews qui cite senegal7 : « Wade fils s’est payé les services de deux cabinets d’avocats américains pour poursuivre le  Président Macky, le Premier ministre Mouhamad Boune Abdallah Dionne, Mme Aminata Touré, ancien Premier ministre et ancien ministre de la Justice, Me Sidiki Kaba, ancien ministre de la Justice, Ismaila Madior Fall, actuel ministre de la Justice, le Juge Henry Grégoire Diop et tous les juges de la Crei, Antoine Diome, Agent judiciaire de l’Etat, Alboury Ndao, collaborateur de la Crei, Badio Camara, président de la Cour suprême, et l’ensemble des personnes impliquées dans le procès à tous les niveaux de responsabilité ».

Karim Wade réclame la somme de 250 milliards pour préjudices subis

Selon le média sénégalais, cette plainte de Karim Wade émanerait des préjudices subis dans l’affaire portant sa condamnation par la Cour de Répression de l’Enrichissement illicite (CREI). A l’en croire, le gouvernement du Sénégal l’a fait perdre à travers sa condamnation, un Fonds d’Investissement pour l’Afrique à New-York, qu’il s’apprêtait à mettre sur pied. Un fond qui, dit-il, aurait servi le Sénégal. A cet effet, Karim Wade réclame la somme de 250 milliards pour préjudices subis.