Côte d’Ivoire: « Simone Gbagbo est une dissidente » dixit Pascal Affi N’Guessan
Le Front Populaire Ivoirien (FPI), parti de l’ancien président ivoirien, Laurent Gbagbo, est actuellement secoué par une crise depuis quelques années. Pascal Affi N’Guessan, président du conseil régional du Moronou, aurait souhaité que l’ex-première dame, Simone Gbagbo, ne prenne point parti dans cette crise car pour lui, elle serait une dissidente.
En Côte d’Ivoire, le torchon brûle entre l’ex-première dame et certains leaders du Front Populaire Ivoirien, en l’occurrence, Pascal Affi N’Guessan, président du conseil régional du Moronou.
Le Front Populaire Ivoirien, parti du président Laurent Gbagbo, en attente de jugement en appel à la Haye, est en proie à une crise interne où Madame Simone Gbagbo, semble ne pas avoir la bienvenue. Selon les informations relayées par le site Koaci, c’est face à la presse samedi 23 février 2019 que, Pascal Affi N’Guessan président d’une branche du Fpi a traité Simone Gbagbo de ‘’dissidente’’ : « Simone Gbagbo est une dissidente. J’ai fait la demande afin qu’elle me reçoive, elle n’a pas donné de suite. Donc nous ne nous sommes pas encore rencontrés. Simone Gbagbo serait sous l’emprise des sentiments personnels et de certains amis dissidents qui refusent qu’elle me rencontre ».
La même source rapporte que, Simone Gbagbo souhaiterait obtenir la direction du FPI, pour susciter une probable candidature de son époux Laurent Gbagbo en 2020. Mais Laurent Gbagbo, actuellement préoccupé par ses ennuis judiciaires ne souhaite pas se voir perturbé par des affaires politiques venues d’Abidjan, comme ont déclaré ses proches en Belgique.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.