Bénin: Ernest Coovi Adjovi remercie le peuple pour sa participation à la marche de l’opposition
Ernest Adjovi, l’objecteur de conscience remercie le peuple béninois pour sa participation massive et active à la marche organisée le lundi 11 mars 2019 par les forces de l’opposition pour exiger une élection inclusive et transparente.
Le corridor stade de l’amitié Général Mathieu Kérékou – Etoile rouge était noir de monde ce lundi 11 mars 2019. L’appel lancé par les forces de l’opposition a reçu un écho favorable car les populations de Cotonou ont participé massivement à la marche de protestation initiée par le parti des Forces Cauris pour un Bénin Emergent (FCBE) pour dénoncer l’exclusion de l’opposition aux législatives du 28 Avril 2019.
[su_heading size= »17″]A lire aussi :Bénin – Mouvement d’humeur de l’opposition : l’objectif de la marche est atteint selon Houndété [/su_heading]
Au lendemain de cette marche, Ernest Adjovi à travers une publication a remercié le peuple béninois pour son attachement à la démocratie acquise au prix de rudes luttes. Selon lui, la marche d’hier est une réussite et elle n’a été possible que grâce à la participation des cotonoises et des cotonois qui ont compris l’enjeu. » Par votre participation massive à cette marche de protestation contre l’exclusion des partis de l’opposition du processus électoral en cours, vous avez une fois encore démontrer l’attachement du peuple Béninois à la démocratie pluraliste« . pouvait-on lire dans son post.
[su_heading size= »17″]A lire aussi : Bénin: les temps forts de la marche de l’opposition en image[/su_heading]
Dans ses mots de remerciements, le promoteur des « KORA Awards », a eu une pensée spéciale à tous ses compatriotes qui auraient voulu être de la partie mais qui n’ont pas pu parce que emprisonnés pour leur opinion ou contraints à l’exil.
« Ce serait faire injustice à ces leaders d’opinion qui ont osé se mettre en tête de la marche par leur présence effective si je ne les remerciais pas: les ministres que sont: Théophile YAROU, Soumanou DJIMBA, Alassane TIGRI, Naomie AZARIA, Alexandre HOUNTONDJI ; et les Honorables députés que sont: Eric HOUNDÉTÉ, Nourénou ATCHADÉ, Guy METOKPÈ, Basile Comlan AHOSSI, Sacca FICARA, Yaya GARBA, Messieurs Joël AJAVON, Eugène AZATASSOU, Nouroudine Saka SALEY, Irenée AGOSSA, Géraldo GOMEZ, Donklam ABALLO, Joël GODONOU et d’autres. » précise-t-il avant de conclure que cette sortie est un signal fort pour le régime en place afin qu’il soit totalement convaincu qu’il y va de son intérêt que tous les partis de l’opposition puissent participer aux élections.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.