Bénin: Loth Houenou pour le maintien du quitus fiscal et du certificat de conformité

Depuis sa cellule où il purge sa peine, le Président du Parti des valeurs républicaines Loth Houénou se montre très actif dans l’actualité politique de son pays. Dans un message adressé à tous les acteurs politiques du Bénin ce mercredi 27 mars 2019, Loth Houénou, après s’être attaqué à l’opposition, plaide pour le maintien du quitus fiscal et du certificat de conformité.

Selon le Président du Parti des valeurs républicaines, l’option de suppression des documents administratifs nécessaires pour participer aux consultations électorales au Bénin serait une retro-activité de la loi. Cette option prônée par l’opposition selon Loth Houénou, n’a rien de commun avec sa volonté de participer aux échéances prochaines législatives d’avril 2019. Il n’est donc pas question qu’on touche à ces deux documents exigés aux partis politiques pour leur participation aux élections au Bénin.  » On peut tout retoucher. Sauf l’obtention du quitus fiscal et le certificat de conformité »  a martelé Loth Houénou.

Parlant du Président de l’Assemblée nationale, Loth Houénou pense qu’il se retrouve de plus en plus du côté du camp adverse à Patrice Talon. Il ajoute que Adrien Houngbédji a toujours joué à ce jeu et qu’au moment où ça dégénère, il fuit, abandonnant le peuple à son sort. « En 2011,Yayi a fait « KO » contre toute attente alors que Houngbédji supposait être élu. Finalement, il s’est retrouvé à Paris en abandonnant le peuple à son sort. Maître Adrien Houngbédji qui visiblement joue le jeu de l’opposition, a choisi comme à ses habitudes, de berner le peuple. Et bien au delà ! ».

Loth Houénou demande enfin à la Cour constitutionnelle de « prendre ses responsabilités en ordonnant aux deux listes retenues par la Cena de participer à l’élection législative du 28 avril prochain ». 

1 commentaire

comments user
Ekanmi

Piss.
C’est le désert d’intelligence qui anime ce  » klébé  » en parlant comme ça.
Il est loin de la réalité.
C’est les types de gens qui sont contre la démocratie mais vous serez rappelés à l’ordre par les mânes de nos ancêtres