Bénin – Propositions de sortie de crise: l’UP rend l’opposition responsable du blocage

La situation devient de plus en plus compliquée au Parlement. Invités à trouver une solution à la crise préélectorale, les acteurs politiques s’attaquent et s’accusent mutuellement à l’instar des derniers événements. Alors qu’ils devraient discuter autour des propositions retenues par le Comité Paritaire, les députés se sont séparés en queue de poisson. Selon le parti Union Progressiste (UP), cet état de chose est dû aux agissements de l’opposition qui aurait abandonné les accords politiques signés.

Pour l’Union Progressiste tout semblait bien se dérouler jusqu’à la présentation des propositions du Comité Paritaire installé au Parlement. Les députés de l’UP s’attendaient à ce que la séance plénière du jeudi 21 mars 2019 soit consacrée à l’étude des différentes propositions. Mais à leur grande surprise, certains points de ces accords ont été mis de côté. Selon eux, il s’agit d’un abandon causé par les agissements de l’opposition qui ont fait des sorties pour s’insurger contre le rapport du Comité Paritaire que leurs représentants ont pourtant signé.

[su_heading size= »17″]A lire aussi: Bénin – Urgent: les députés UP désavouent Adrien Houngbédji[/su_heading]

Pour l’UP, les derniers agissements des forces de l’opposition prouvent qu’elles œuvrent à l’échec du consensus obtenu pour l’organisation des élections législatives inclusives de 2019. En ce qui les concerne, les membres de l’Union Progressiste disent être ouverts pour des discussions pouvant aboutir à une sortie heureuse de crise. C’est pourquoi ils demandent que les propositions du comité paritaire soient entièrement prises en compte dans le débat.