Bénin: rencontre des candidats de l’Union progressiste avec les étudiants de la 12ème CE

Les candidats, titulaires et suppléants du parti l’Union progressiste de la 12ème circonscription électorale sont allés à la rencontre des étudiants de leur base électorale. Au cours de la rencontre, il s’est agi des stratégies à mettre en oeuvre pour ratisser large lors des législatives du 28 avril prochain.

« Les étudiants et l’Union Progressiste : enjeux et perspectives pour le développement de la douzième circonscription électorale ». C’est le thème autour duquel les leaders de la 12ème circonscription ont entretenu leur allié. Pour Jocelyn Dégbey, Jérémie Adomahou, Ernest Médéwanou, William Fangbédji et compagnie, l’Union progressiste est une chance pour la jeune génération. Pour eux, c’est le plus grand parti sorti des entrailles des réformes du système partisan. Mieux, les aînés ont construit le parti et l’ont légué à la jeunesse, martèlent-ils. Les ténors de l’Union progressiste de la 12ème circonscription n’entendent pas faire cadeau à leur frère jumeau (Bloc républicain). C’est pourquoi ils invitent les étudiants à occuper le terrain afin de donner les trois sièges aux progressistes.

Abordant la crise pré-électorale, Jérémie Adomahou soutient que leurs amis d’en face (les opposants au régime Talon) ne veulent pas respecter les textes. Et que rien ne peut se faire dans la facilité. Donc il invite les  »recalés » à saisir la main tendue du chef de l’Etat à défaut de se conformer aux textes en vigueur.

Les étudiants aguerris, adhèrent aux idéaux de l’UP

A tour de rôle, les responsables des associations des étudiants des trois communes constituant la 12ème circonscription électorale (Dogbo, Toviklin, Lalo) ont promis d’investir le terrain pour faire adhérer leurs camarades à l’Union progressiste. Ils ont, par la suite, rassuré les candidats de leur disponibilité à mobiliser au-delà de la couche estudiantine pour donner les trois sièges à l’Union progressiste au soir du 28 avril prochain.