« Le monde est chaud »: Tiken Jah Fakoly et Soprano dénoncent l’inaction écologique (Vidéo)
Soprano et Tiken Jah Fakoly ont décidé d’unir leurs voix pour un nouveau hit «Le monde est chaud». Un titre engagé qui évoque le réchauffement climatique.
Figure phare du reggae depuis plus de 30 ans, Tiken Jah Fakoly continue de se rapprocher de la jeune génération. Ainsi, Tiken Jah Fakoly et Soprano se retrouvent sur « Le monde est chaud » afin d’évoquer le sort climatique de la planète. Sur ce clip, les deux artistes s’interrogent sur l’avenir du monde et surtout son devenir climatique.
Sur des sonorités africaines et reggae, Tiken Jah Fakoly déplore que le monde soit en proie à des dérèglements catastrophiques face auxquels il ne peut être que simple spectateur. Les deux artistes ont ainsi décidé d’évoquer le dérèglement climatique et ces conséquences catastrophiques sur la planète.
Soprano et Tiken Jah Fakoly, un duo qui marche
Ce n’est pas la première fois que les deux artistes collaborent. En 2007 déjà, le nouveau juré dans The Voice Kids avait déjà travaillé aux côtés du chanteur de reggae sur le hit «Ouvrez les frontières». Un morceau qui avait suscité l’engouement des fans avec plus de 3 millions de vues pour le clip. Avec la sortie de ce nouveau hit, Tiken Jah Fakoly entame la promotion de son prochain album, quatre ans après «Racines», un opus de reprises de grands classiques reggae.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.