Portugal: Cristiano Ronaldo enragé contre l’arbitrage après un penalty accordé puis refusé
Tenu en échec par la Serbie à domicile (1-1), le Portugal a réalisé la mauvaise opération de la soirée. En zone mixte, le quintuple ballon d’or est revenu sur sa blessure et ne s’est pas privé de critiquer l’arbitrage de la rencontre, notamment après un penalty accordé puis refusé aux Lusitaniens.
Troisième de son groupe derrière l’Ukraine et le Luxembourg, le pays champion d’Europe en titre a également perdu Cristiano Ronaldo sur blessure. Et si ce dernier s’est montré rassurant à ce sujet, il ne s’est pas privé de critiquer l’arbitrage de la rencontre, notamment après un penalty accordé puis refusé aux Lusitaniens.
[su_heading size= »17″]A lire aussi : « Je ne suis pas inquiet »: Cristiano Ronaldo rassure après sa blessure [/su_heading]
« Il y a eu un penalty non sifflé qui est pour moi clarissime. J’ai eu l’opportunité de parler avec l’arbitre et il a reconnu son erreur, mais le linier était à 40 mètres et il prend la décision. C’est étrange. Ça devrait arriver moins souvent, mais c’est comme ça », a déploré Cristiano, qui a misé sur l’arrivée de la VAR aussi en phase de qualification pour l’Euro.
« Je crois que l’équipe s’en est bien sortie, a eu beaucoup d’occasions. On a mieux joué que l’Ukraine et la Serbie, mais quand le ballon ne veut pas entrer, il n’entre pas », a assuré le Portugais, faisant le bilan des deux rencontres.
Il a aussi parlé de son absence en sélection après la Coupe du monde. « Je veux être en Seleçao lors des prochains matches. J’ai été absent huit mois parce que j’ai eu besoin d’un peu de temps pour m’adapter à ma nouvelle vie », a-t-il conclu.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.