TOP 7 des joueurs ovationnés par les supporteurs adverses
Dimanche 17 mars dernier, Lionel Messi mettait en ébullition le public sévillan par un triplé lors de la large victoire du FC Barcelone sur le Bétis Séville (4-1).
Malgré la défaite de leur équipe, les supporteurs du Bétis ont ovationné le génie argentin pour sa prestation de haut vol. Comme Messi, ils sont une poignée de joueurs à être ovationnés par le public adverse par le passé.
1- Ronaldo (Real Madrid) à Old Trafford en 2003
La star du Brésil à l’époque avait inscrit un triplé offrant au Real Madrid la qualification pour les demi-finales de la Ligue des champions sur le terrain de Manchester United. Il a été longtemps applaudi par le public Anglais lors de sa sortie à la 67e minute.
2- Ronaldinho (FC Barcelone) à Madrid en 2005
Le Barça a infligé une correction au Real Madrid (0-3) en novembre 2005 avec un doublé de Rooney qui a reçu une ovation des supporteurs madrilènes.
3- Alessandro Del Piero (Juventus) au Bernabeu en 2008
Ce jour-là, tout le public Merengue s’était levé comme un seul homme pour applaudir Del Piero, auteur d’un doublé qui avait fait chuter le Real Madrid à domicile contre la Juventus.
4- Zlatan Ibrahimovic (PSG) à Anderlecht en 2013
Auteur de quatre buts sur les terres Belges, lors de la victoire du PSG (5-0) en phase de poules de la Ligue des Champions, Zlatan Ibrahimovic est ovationné pour sa performance.
5- Francesco Totti (AS Roma) à Madrid en 2016
L’emblématique attaquant de la Roma Francesco Totti a été applaudi pendant plusieurs minutes par le public de Madrid pour sa très longue et riche carrière. Entré en jeu à la 70e minute, El Capitano a été bien reçu, alors que son équipe perdait (2-1).
6- Iker Casillas (FC Porto) à Anfield en 2018
Après s’être inclinés 5-0 sur leur pelouse, les joueurs du FC Porto se rendent à Liverpool à l’occasion du huitième de final retour de la Ligue des Champions. Le public d’Anfield en profite pour offrir une superbe ovation à Casillas, qui pensait alors disputer son dernier match en Ligue des champions.
7- Cristiano Ronaldo (Real Madrid) à Turin en 2018
Cristiano Ronaldo a été applaudi par les supporters de la Juventus, lors de la victoire du Real Madrid à Turin (3-0), en quart de finale aller de la Ligue des champions. Juste après son deuxième but, marqué d’une superbe bicyclette, le Portugais a reçu une ovation du stade turinois.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.