Valentin Djènontin: « le régime de la rupture n’est pas un exemple de bonne gouvernance »

L’élu des forces cauris pour un Bénin émergent (Fcbe), l’honorable Valentin Djènontin ne crédite pas la gouvernance sous le régime  actuel comme une gouvernance exempt de corruption. Au contraire, il semble affirmer que le phénomène s’est empiré.

Mener une lutte implacable contre la corruption fait partie de l’une des priorités non négociables du régime du président Patrice Talon. Plusieurs actes forts ont été posés dans ce sens pour montrer à tous les indélicats des deniers publics que les temps ont changé. Mais malgré cette posture affichée par la première personnalité de l’Etat, certains acteurs politiques notamment de l’opposition affirment que la corruption n’a pas perdu de terrain contrairement à ce qu’on tente de faire croire à l’opinion nationale. C’est la cas par exemple de l’honorable Valentin Djènontin.

[su_heading size= »17″]A lire aussi : Bénin- Non délivrance de Passeport à l’épouse de Djènontin: le gouvernement interpellé [/su_heading]

En effet, reçu dans un débat contradictoire dans l’émission « Polititia » sur Africa24, avec comme contradicteurs Jean Michel Abimbola et Wilfried Léandre Houngbédji, le secrétaire national exécutif du parti des forces cauris pour un Bénin émergent (fcbe) n’a pas fait dans la dentelle en accusant le régime le régime du « Nouveau Départ » comme un régime assez corrompu.

A en croire l’honorable Valentin Djènontin, ce que beaucoup ne savent pas, c’est que le régime de la rupture est l’un des plus corrompus de l’ère du renouveau démocratique. Le député élu sur la liste des forces cauris pour un Bénin émergent soutient que des documents sont en train d’être réunis et qu’au moment venu, ils prouveront que les béninois font face à l’un des régimes les plus corrompus de l’histoire démocratique du pays. une telle assertion dans un contexte où les béninois sont de plus en plus témoins des actes courageux de sanction de fautes professionnelles laisse pantois. Doit-on classer les propos de l’élu du peuple comme les propos d’un politicien ou d’un opposant qui est dans son rôle? Dans tous les cas, le temps se chargera de nous édifier.

7 comments

comments user
Amos

Fous le camp, voleur fugitif!

comments user
Alain Eklou

Ne comparez jamais la gouvernance de Talon à la gouvernance de Yayi.
Il y a eu trop de détournements sous Yayi jusqu’à ce 25+25=45.

comments user
Valentin

Valentin Djènontin: « le régime de la rupture n’est pas un exemple de bonne gouvernance »
Mr Valentin Djènontin a peut être raison. Mais il est pour le moment place pour en parler.
Avant tout il serait souhaitable qu’ il réponde de ses actes devant la justice. Il en fuite et comment peut il pouvoir justifier ses allégations.
Mr Djenontin, revenez au bercail justifier les faits qui vous sont reproches avat de parler des autres qui semblent mieux faire que ce que vous aviez fait avant de prendre le large

comments user
Marcos

C’est le voleur qui crie Ô!! voleur. Il essaie de semer le doute dans l’esprit des béninois. Homme de peut

comments user
ghislain

Monsieur Djènontin, revenez au pays afin de laver votre honneur et l’honneur du prestigieux nom de famille que vous portez. Il serait temps que vous nous parliez de vous et de ce que la justice vous reproche. Le gouvernement actuel fait un effort que vous, en votre temps, avez eu l’occasion mais que vous n’avez pas fait à cause des calculs politiques. Honnêtement, n’allez-vous pas reconnaître un jour les efforts faits par le régime actuel afin d’assainir toutes les écuries?

comments user
ghislain

Je me demande bien avec quelles ressources financières il vit en France depuis 8 mois. Tous ceux qui se qualifient « d’exilés politiques » vivent avec quelle ressource financière? Posons-nous la question.

comments user
Elijah

N’importe quoi.