Aurélien Agbénonci: « Je vis au Bénin, je n’ai vu aucune répression de manifestations »

Le samedi 27 avril 2019, le ministre des Affaires étrangères a échangé avec les membres africains du corps diplomatique accrédité au Bénin. Au cours des discussions qui se sont déroulées autour des élections législatives, le ministre Aurelien Agbénonci a balayé du revers de la main, les informations faisant état de répression de manifestations au Bénin.

Pour le ministre des Affaires étrangères, tout ce qui se passe aujourd’hui dans le cadre des élections s’inscrit dans le respect des lois de la Républicaine. Il estime que ceux qui parlent de répression de manifestations sont dans la logique de créer la polémique. Une situation qu’il a dénoncée et rigoureusement récusée. « Je vis au Bénin, je n’ai vu aucune répression de manifestations. Ce pays est un État de droit. Si un citoyen se comporte mal, il va faire face aux rigueurs de la loi mais je n’ai enregistré aucune répression dans les manifestations.», a-t-il déclaré selon les propos rapportés par RFI.

[su_heading size= »17″]A lire aussi : Bénin – Législatives 2019: Aurélien Agbénonci échange avec le corps diplomatique[/su_heading]

Par ailleurs, il rassure que le vote du dimanche 28 avril 2019 se déroulera dans un climat de paix. Selon le ministre, il n’y aura rien car les forces de l’ordre sont instruits pour protéger les citoyens qui sortiront pour accomplir leur devoir civique. Il faut rappeler que dans la journée d’hier vendredi 26 avril 2019, Amnesty International a fait une publication dans laquelle il a évoqué la répression des manifestations de protestations. Et, la part de vérité du ministre pourrait être sa réponse aux accusations de répression soutenues par l’institution internationale.

15 comments

comments user
Delphin GOUVOEKE

Quand on est accolé à la marmite, on ne voit rien.

    comments user
    Amos

    Vous ne voyez que la proximité de la marmite et on vous comprend bien. C’est ainsi que vous avez été formatés pendant dix ans et vous croyez que vos tares sont partagées par les autres. Disperser des fauteurs de troubles à l’ordre public n’est que normal et n’a rien à voir avec une répression de manifestants.
    Vous êtes tellement passés experts dans la production de mensonges: une véritable industrie.

      comments user
      Lamidos

      Lorsque la chaleur va s approcher de sa maison il verra HYPOCRITE .

      comments user
      Nassirou

      Très bon élève !!!! Tu récites bien la leçon de tes maîtres.
      Mais non, cher ami, ce n’est pas parce que vous répétez que la terre est plate que celà est vrai. Le fait est qu’elle est bien ronde, ne vous en déplaise. Il y a bien répression de manifestations.
      Manifester en periode électorale est tout à fait permis.
      Quant au formatage dont tu parles, ne le dis pas trop fort. Tu es en plein dedans. Tu ne nous diras pas combien tu perçois pour écrire des conrre-vérités, mais connaissons tous le métier de Klébé dans lequel Talon affirme avoir créé des centaines de milliers d’emplois.
      Tu défends donc ton pain et ça se comprend. Mais tu es du mauvais côté de l’histoire.

comments user
Ledoux

Il doit être sûrement sous l’effet de SODABI. Un menteur comme lui.

comments user
sonagnon

Ce qui s’est passé au marché DANTOKPA avec la sortie des anciens Présidents, on appelle ça quoi???
Et avant ça, aucun membre de l’opposition ne peut sortir pour s’entretenir avec la population. Seuls les membres des deux blocs peuvent parler. On appelle ça quoi???

comments user
patricklebeninois

URGENT : LA POLULATION DE LA VILLE DE SAVE AURAIT CHASSE LA POLICE REPUBLICAINE DE LA VILLE ET PRIS LE CONTROLE DE LA LOCALITE

Selon plusieurs sources dans la ville,la route inter-état aurait été coupée par la population.

comments user
Ricky

Il n’y a pas pire aveugle que celui qui refuse de voir ce que tout le monde voit

comments user
Lamidos

Lorsque la chaleur va s approcher de sa maison il verra HYPOCRITE .

comments user
De virgo

Je comprends ce Monsieur. Il ne peut pas dire le contraire car c’est son poste qui en dépend. Il est pas seulement aveugle mais il est aussi soumit au dieu talon qui ne supporte pas la vérité.
Ses ingrats qui ont bouffé sous Yayi et aujourd’hui lui crache dessus. Ils vont tous payés.

    comments user
    Codjo

    Moi à mon humble avis , le ministre a donné une réponse intelligente. Il déclare « n’avoir vu aucune manifestation réprimée  » il faut le comprendre. Cela ne veut pas dire, qu’il n’y a pas eu de répressions contre les manifestations. Il ne peut pas se permettre de mentir comme ça à cette ère oú les vidéos se font et circulent au même moment où les scènes se produisent.

comments user
La grâce divine

La fureur de Dieu sur vous sera virulente. Que Dieu vous donne longue vie pour voir la misère dans laquelle vous serez demain.

comments user
DJOBIDO

Pauvre Aurelien ! PITIE l’ami.
Le monde entier a les yeux rivés sur le Benin on live.
Comment comprendre et expliquer que
– Deux de vos anciens Presidents soient gazés à Dantokpa, éminence grise de la rupture
– Que vous souteniez qu’il n’existe aucune repression, éminence grise de la rupture

Estomac chevauche t-il vos yeux et votre bon sens à ce point ? Le monde constate, voit, entend.

comments user
Djaou Lorence

Filou que tu imbécile tu finiras mal.