Bénin – Assemblée nationale: le Président Adrien Houngbédji fait-il déjà ses bagages?

Le Président de l’Assemblée nationale fait déjà ses bagages afin de libérer son bureau. Selon l’information publiée par LNT, les effets personnels , documents et certains matériels appartenant à Adrien Houngbédji auraient été rangés et convoyés à son domicile dans la journée du mercredi. 

Même s’il ne connait pas encore son successeur, Adrien Houngbédji semble déjà prêt à laisser la commande du Parlement. En fin de mandat après avoir conduit la 7ème législature durant 4 ans, Adrien Houngbédji montre les signes d’une fin de carrière politique depuis quelques semaines. Dans ses discours, on sent que l’homme a décidé de se donner une retraite. « Moi je n’ai plus de carrière à faire », avait-il martelé lors d’une adresse aux députés. Au delà donc de son départ de la présidence du Parlement, on pourrait envisager le retrait de la politique du président du PRD.

Si Adrien Houngbédji mettait effectivement fin à sa carrière politique, on peut dire qu’il y va dans une situation compliquée pour son parti. En effet, le Parti du Renouveau Démocratique (PRD) est en passe de manquer les élections législatives pour la première fois depuis sa création. Le parti dit avoir été victime de manoeuvres politiques, et n’est pas prêt à se laisser faire. Mais en dépit de la grogne et les constations, le processus électoral suit son cours et les populations n’attendent que le 28 avril pour se rendre aux urnes.