Bénin – Faible taux de participation aux législatives: quid de la crédibilité du fâ?

Le Fâ a annoncé que les populations devraient répondre favorablement à l’appel du chef de l’Etat. Les appels au boycott des forces de l’opposition ne devraient pas, selon David Coffi Aza, plomber les résultats issus des législatives du 28 avril 2019. Malheureusement, les premières tendances provisoires ne sont pas favorables à la prédiction du Fâ.

David Coffi Aza aura-t-il l’occasion de se faire une image aux yeux des Béninois? C’est du moins la question que ceux qui l’ont suivi récemment sur une chaîne de télévision privée de la place se posent. Dans son intervention à la veille du scrutin de tous les enjeux, il a rassuré les téléspectateurs que les populations allaient répondre favorablement à l’appel du roi. Ce ne fut pas le cas hier. En témoigne le taux de participation provisoire que les observateurs détiennent et ceux que les coordonnateurs ont affiché dans les chefs lieux des arrondissements. Il s’était fait clair en disant « le 28 avril la population va sortir massivement pour aller voter ».

https://www.youtube.com/watch?v=Y53tarGUAqI

Le contraire de sa prédiction est remarquable et patent. Le Fâ, autrefois adoré, craint et cru par certaines catégories de populations, trouve son image écornée. Il sera désormais ardu pour ceux qui ont suivi l’invité d’André Dossa de faire foi aux prédictions du Fâ. La divinité qui avait pendant des décennies a prédit les événements futurs sans se tromper s’est cette fois-ci plantée. Peut-être que les raisons de cet état de chose, seront dans un délai raisonnable dévoilées pour redorer une certaine croyance avec les prédictions du Fâ qui, de plus en plus démenties  par les événements.

18 comments

comments user
Djaou Lorence

Toi fou la paix honte a vous.

comments user
Amelagbe

Quand les prêtres du Fa échangent leur art contre des valises de billets, ce qui devait arriver arrive…

comments user
Sikirou

Moi je continue de croire au FÀ simplement ne son plus dans le secret du monde réel,mais plutôt dans le plat de la gourmandise, mensonge. Désormais il n’a qu’à ce caché à jamais. Espèce de gros menteur. Un traducteur de fà et adepte de fà n’est pas propre et ils se font même très rare. Mais les gens comme coffin AZA, Et ces alcooliques qui prennent les femmes d’autruis et mentent aux innocent.

    comments user
    Ledoux

    Femmes d’autruits hummm, ca veut dire tu connais BCP de lui alors.

comments user
Koto LAFIA nazif

MDR… C’était prévisible… Le Fâ qui aujourd’hui dit cela et demain change de version. Mais bizarrement avait déjà tout dit dans un document. Donc Aza trouvera des excuses bidons. Bon bref on n’a plus besoin d’Oracle qui ne peu prédire les actions qu’après leurs réalisations

comments user
DJIBRIL Ousséni

Quand le mensonge et le matérialisme épousent le spiritualiste,l’esprit spirituel perds son pouvoir spirituel.

comments user
Windjassey

Le fa n’avait pas menti hein. C’est son interprète qui s’est laissé embrouillé par les billets violets. Trop fort K.A. tchruummm. Le fa à prédit ce qui se passe maintenant

comments user
Lamidos

Ce fà est du coté du gouvernement oû il peut gagner de l’argent en prédisant des contre verités

comments user
Alagoura

Le Fâ est sérieux et dit ce qui est vrai mais c’est votre Coffi Aza ki n’est pas sérieux car il voit rien de bon à part sn ventre et ce kil ve manger avc Talon c’est tou comprenez sa kom sa. Fâ même sait ce que Talon veut faire n’est pas correct il a peur d’être battu ce Patrice

comments user
Sègbèouignan

C’est bien malheureux que ce prêtre du fâ si respecté n’ait pas dit ce que le fâ a dit. La masses votante, en tout cas, personne ne l’a vue. Comment rattraper ait-il cela? Wait and see!

comments user
Ledoux

Il s’est Trompe du Beninois en racontant ce qu’il veut. Peut etre le Fa ne vie pas au Benin, c’est peut etre pour cela que sa prediction est tombe dans le vide.
Quid a celui qui va le croire le croit c’est tout. Dans ces cas on n’a meme pas besoin d’etre un charlatan pour dire ce qui sera

comments user
Iam

Ce n’est pas le Fa qui s’est planté, c’est plutôt cet interprète du Fa qui l’a mal interprété (selon son intérêt politique)

comments user
DJOBIDO

Le fâ est de l’ordre autant de la science que du sacré. Il ne faut pas pour quelques miettes de pain profaner ce qui pour nous est, et demeurera sacré.
Boutez dehors la politique et les politiques car ils font du mensonge leur metier.

comments user
Zéro fâ

moi je crois à Dieu et à lui seul
pensons aux autres élections

comments user
Zéro fâ

moi je crois à Dieu et à lui seul
pensons aux autres élections

comments user
Affane

connais t-il quelque chose c’est un nul un vrai mascara du culte

comments user
Tchede

Toi Aza !
Homme des ténèbres qui plane le malheur sur notre pays par vos paroles mensongères. Malheur à vous aussi car votre jugement sera aussi grand que le lever du jour ! Vous êtes près à faire couler le sang pour remplir vos ventres.
Votre fâ n’aura d’effet que sur vous et tous ceux qui y place leur confiance !

comments user
Valentin

Faible taux de participation aux législatives: quid de la crédibilité du fâ?
_ Dans son intervention à la veille du scrutin de tous les enjeux, il a rassuré les téléspectateurs que les populations allaient répondre favorablement à l’appel du roi. Ce ne fut pas le cas hier
Mr David Coffi Aza, qu’ est ce qui se passe. Nous vous avions cru et c’ est le contraire qui transparaît.
Vous devez faire attention a l’ interprétation que vous faite des signes geomantiques. Dites nous en toute franchise ce qui est. on nous a toujours dit que le Fa ne ment pas, mais ce que nous constatons est qu’il a économie de vérité ou mauvaise interprétation des résultats du Fa a votre niveau. . Pour le Fa le rouge devrait être du rouge et non du violet ou quoi encore je ne sais