Bénin – Législatives 2019: « Il y a eu beaucoup de morts et des blessés », Yayi Boni

Les leaders de l’opposition béninoise entre autres les anciens chefs d’Etat Nicephore Soglo, Yayi Boni, la Pdte Rosine Soglo et encore Candide Azannai ont animé une conférence de presse ce lundi 29 avril 2019 au siège de la Renaissance du Bénin à kouhounou (siège de la RÉSISTANCE). A cette occasion, l’ancien président Boni Yayi s’est prononcé sur le déroulement du scrutin électoral qui a eu lieu hier dimanche 28 avril 2019.

Pour l’ex-président Yayi Boni, le scrutin du dimanche 28 avril 2019, est un scrutin illégitime, illégale, à cause de l’absence du consensus, de l’exclusion de l’opposition notamment par l’intrusion du certificat de conformité dans le processus électoral. En bref, il n’y avait pas eu une élection démocratique selon Yayi Boni, qui affirme que le taux de participation est totalement en dessous de 10%.

« Nous allons nous opposer jusqu’à la dernière minute. Nous sommes décidés(…) le peuple prenez vos responsabilités », a-t-il lancé face aux projecteurs médiatiques de la presse nationale et internationale présente à cette conférence de presse.

Yayi contredit Saca Lafia

Dans sa déclaration sur le déroulement des élections législatives au soir du dimanche 28 avril 2019, le ministre de l’intérieur béninois Saca Lafia dressant son bilan a noté quelques incidents majeurs  sans décès. En revanche, l’ancien président Yayi Boni a laissé entendre qu’:« Il y a eu beaucoup des morts, des blessés et des dégâts non moins négligeables », qu’il déplore.

Le patron des Forces Cauris pour un Bénin Émergent a pour finir, salué le peuple béninois qui a fait preuve de maturité en s’abstenant majoritairement au vote et a souhaité bon rétablissement aux blessés dans plusieurs localités.

14 comments

comments user
Louise

Pyromane, les morts dont tu parle c’était dans ton village a chaorou , l’excès d’alcool , fais que ont rêve a tout moment de la journée . Docteur yinwè

    comments user
    Tchede

    Louise ! Si tu était ma femme, je te baiserait 10x avant le lever du jour !
    Pour que tu enfantes aussi un alcoolique et non un preneur de cocaïne. Merci

      comments user
      Louise

      Tchede,cela ne m’étonne pas venant de quelqu’un qui soutient yayi baisers ou l’alcool c’est votre dada , les farfelus comme vous . Tu va baisser ta mère ok

        comments user
        Tchede

        Louise !
        Haha tu n’est pas une femme donc certainement ou bien tu n’as jamais enfanté. Tu aimes quand on te baise n’est ce pas ? Tu vas aussi nous fabriquer un autre alcoolique qui va nous gouverner et non un toxicomane comme celui que tu défends actuellement ! Sauf si tu es sa mère ou bien un garçon cacher derrière ce prénom Louise.

comments user
DOHOUNGBO

Mr Talon est votre bosse

Tu es le seul responsable des morts dans ton village

comments user
Rigidité solid

Bravo mon President, Talona talonné le peuple qui l’a élu et ce même peuple va le talonner et il saura qui est qui et que la force reste au peuple. C’est un président, voyou, un bandit, un DICTATEUR né pour détruire et gâché le monde. Ces heures sont comptées désormais à la marina s’il ne se confesse pas publiquement agenouillé devant le peuple.

comments user
Seko

Ce bâtard!!!! S’il y a des morts, c’est toi qui en est responsable. Fils de chien!!

    comments user
    Tchede

    Dohoungbo !
    Tu as jamais vu un chien mettre au monde un président de la république ? Si oui Talon es aussi fils de chien et batard ! Idiot. ??

comments user
Siar

Dohongbo et Louise là vous êtes des batards

comments user
Djaou Lorence

Louise et Dohongbo vous devriez êtres des fils de pute des filou venant de deux mouton. Talon va nourrir ta famille pour des années imbecile que vous êtres.

    comments user
    Olivia

    Des fous que vous êtes. Qui sont les victimes actuellement? Allez vous faire foutre bande de salauds immorals.

comments user
Florian

Lorsque l’ADN de l’incivisme se trouve dans le gène d’un alcoolique on souffle de la myopie intellectuelle, non seulement ça on souffle aussi de la trisomie 21 si le chromosome 21 est impaire. Voilà les maladies dont souffle Yayi suite à l’examen psychologique effectué par le laboratoire des Jeunes Mature et Conscient du Benin sur ce j’invite yayi à une prise de conscience sinon il se retrouvera dans les jours à venir au psychiatre pour un examen bien approfondi.

    comments user
    Tchede

    Florian !
    Si ton père n’a jamais mis une goute d’alcool dans la gorge, tu ne serait pas né. La trisomie 21 est une maladie génétique et est causé par un chromosome de plus (3 autosomes au lieu de 2, à la position 21) mauvais élève deviens mauvais professeur ! Band de nul !
    Pauvre con pour Yayi est mieux !
    Qu’en est-il du toxicomane que vous défendez ?
    Et le toxicomane a aussi besoin d’un psychiatre qu’un alcoolique !

comments user
Rtcong

C’est donc vrai ? Aparemment ce n’est donc pas une rumeur…tout le monde semble informé de l’usage de la drogue par le boss et son entourage. Decidement…ca craint car il faut de la lucidité et de l’humanité pour mener un pays. La drogue ruine toutes ces valeurs chez un homme. Il faudrait depister nos leaders et lzir faire passer des tests psychologiques