Bénin – Passage sur les médias publics: l’UP et le BR attendus à la Haac lundi 08 avril 2019

Le processus électoral suit normalement son cours depuis que les Présidents d’Institutions en ont fait la demande malgré la crise. Après le tirage au sort pour le positionnement des deux partis de la mouvance sur le bulletin unique des élections législatives du 28 avril 2019, c’est le tour de la Haute Autorité de l’Audiovisuel et de la Communication (Haac) de procéder au positionnement des partis par ordre de passage sur les médias publics pendant les campagnes.

Le Bloc Républicain (BR) et l’Union Progressiste (UP) seront fixés ce lundi 08 avril 2019 sur leur position de passage sur les médias publics pour leurs différents messages de campagne. Ce verdict sera connu à l’issue d’une séance de tirage au sort qui aura lieu dans les locaux de la Haac à 10 heures. En effet, les passages sur les médias publics permets aux partis politiques de soumettre leurs différents projets à l’appréciation des populations qui ont la possibilité de les suivre à travers plusieurs langues, notamment les langues nationales.

[su_heading size= »17″]A lire aussi : Bénin – Législatives 2019: voici la position de l’UP et du BR sur le bulletin unique (photo)[/su_heading]

Pour rappel, le BR et l’UP tous deux partis de la mouvance présidentielle sont les seuls retenus par la Commission électorale nationale autonome (Cena) pour participer aux élections législatives du 28 avril 2019. Malgré les contestations de l’opposition et d’autres partis satellitaires de la mouvance qui dénoncent leur exclusion du processus, les Institutions impliquées dans l’organisation des élections n’ont pas reculé.