Bénin – Performances douanières: 100,14% de taux de réalisation au 1er trimestre
La douane a réalisé une bonne performance au cours du premier trimestre de l’année en cours. L’annonce a été faite le Lundi 15 avril 2019 par le directeur général de la douane, Charles Sacca lors d’une conférence sur la gouvernance de l’administration douanière par la démarche qualité.
[su_heading size= »17″]A lire aussi: Bénin: la douane met la main sur 10250 cartouches de calibre 12 à Bétérou[/su_heading]
La douane béninoise est sur le bon chemin en terme de mobilisation de recettes. En effet, en ce qui concerne les prévisions fiscales à fin mars 2019, la douane a réalisé un taux de 100,14% pour une mobilisation financière de 99 milliards 519 millions contre une prévision de 99 milliards 376 millions, a fait savoir le directeur général de la douane, Charles Sacca qui a procédé lundi dernier au renforcement des capacités des agents de la douane béninoise à travers une conférence sur la gouvernance de l’administration douanière par la démarche qualité.
Au cour de cette conférence de renforcement de capacité qui a pour thème : » Engager l’administration douanière par la démarche qualité » , le numéro 1 des disciples de Saint Mathieu a saisi l’occasion pour faire la restitution des rapports trimestriels de l’année en cours. Evaluer le niveau de satisfaction de la clientèle; tel est le but visé par cette conférence. Ainsi, « les différentes présentations permettront d’évaluer la satisfaction des opérateurs économiques notamment les importateurs, les commissionnaires en douane agréés et tous nos consommateurs », a indiqué Charles Sacca. De plus, « évaluer la gouvernance de notre administration non seulement en terme de transfert de compétences managériale mais surtout le niveau de nos relations pour la performance de la direction des douanes et droits indirects », a-t-il laissé entendre.
La performance de la douane au cours du premier trimestre n’a pas été omise. A en croire le directeur général de la douane sur les prévisions fiscales à fin mars 2019, l’administration douanière a réalisé un taux de 100,14% pour une mobilisation financière de 99 milliards 519 millions contre une prévision de 99 milliards 376 millions. Cette performance est l’effort conjugué de la douane et de « Bénin Contrôle ».
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.