Burkina-Faso : Roch Kaboré répond à la correspondance de Blaise Compaoré
Dans un communiqué en date de ce mardi 16 avril 2019, le porte-parole du gouvernement burkinabè Remis Dandjinou, a fait savoir que le président de la République du Burkina-Faso a pris « acte » de la note à lui adressé par l’ancien président Blaise Comparé.
L’ancien président Burkinabè Blaise Compaoré, actuellement en exil en Côte d’Ivoire a adressé le vendredi 29 mars 2019, une correspondance au président en exercice Roch KABORE. Dans sa correspondance, l’ex-chef d’Etat , constate que depuis 2016 le Burkina-Faso est en proie à des attaques meurtrières et récurrentes. Il a ainsi exprimé « sa solidarité au peuple burkinabè » pour les attaques terroristes que subit le pays et a « réaffirmé sa disponibilité à soutenir toutes les initiatives en vue de la promotion de la paix, de la cohésion sociale, du vivre ensemble et de l’unité nationale«. Il a également « appelé à la réconciliation des cœurs et des esprits de tous les Burkinabè sans exception et sans exclusion«.
Ce mardi 16 avril 2019, le gouvernement du Burkina-Faso sous la houlette du président Roch Kaboré a apporté une réponse à la correspondance de l’ex-président Blaise Compaoré. Selon le porte-parole du gouvernement burkinabè Remis Dandjinou, le président KABORE pour sa part prend « acte de cette correspondance et de la disponibilité de Monsieur Blaise Compaoré ».
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.