Football: le Bayern Munich ouvre son premier centre africain à Addis-Abeba
Pour l’ouverture de son premier centre de formation sur le continent Africain, le Bayern de Munich pose ses valises en Ethiopie. Mercredi 18 avril, un accord a été signé entre les dirigeants du foot éthiopien et le club bavarois.
Le projet du club allemand prévoit la venue régulière de techniciens allemands pour former les entraîneurs du football éthiopien. En effet, les liens footballistiques entre l’Allemagne et l’Éthiopie sont étroits. Selon Rfi, le projet ne sort pas de nulle part, car pendant cinq ans, l’instructeur Fifa Joachim Fickert a dirigé le projet de développement du football éthio-germanique. Après de longues années, le Bayern de Munich va enfin installer sa première école de formation du continent sur le sol éthiopien. Pour Mekonnen Kuru, Directeur technique de la fédération Éthiopienne de football, le foot éthiopien souffre de déficit technique. « Nos problèmes sont la technologie, les concepts et le savoir footballistiques, tout ça doit être introduit dans le football éthiopien. Par exemple, l’analyse des matches est l’un des meilleurs outils au monde en ce moment et nous ne l’avons pas».
Pour l’heure, les conditions d’admission dans cette école ne sont pas encore rendues publiques, ni les autorités éthiopiennes, ni celles bavaroises n’ont avancé la date probable de la prochaine ouverture de ce centre. Le club 28 fois champion d’Allemagne et cinq fois vainqueurs de la Ligue des champions est déjà présent dans cinq différents pays, dont les États-Unis, la Chine, la Thaïlande, le Japon et le Singapour.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.