Meilleur marqueur de l’histoire pour un même club: Lionel Messi menace le trône du roi Pelé
Lionel Messi, double buteur contre l’Espanyol dans le derby de Barcelone (2-0), est désormais à 50 buts du record de Pelé, meilleur marqueur de l’histoire pour un même club.
L’international argentin continue d’écrire sa légende, brisant tous les records de buteurs de l’histoire du football. Lionel Messi a inscrit un total de 593 buts avec le FC Barcelone, et se retrouve ainsi à « seulement » 50 buts de Pelé, qui a pour le moment le record du plus de buts marqués dans un même club : 643 en 757 matches officiels avec le Santos de 1957 à 1974..
Avec son doublé contre l’Espanyol dans le derby de Barcelone (2-0), l’Argentin se rapproche doucement de celui du roi Pelé avec Santos. La légende brésilienne est encore à ce jour le joueur ayant marqué le plus de buts avec le même club. L’écart est encore de 50 buts, mais quand on sait que depuis 10 ans consécutifs maintenant, Messi a toujours dépassé la barre des 40 buts toutes compétitions chaque saison…
Lionel Messi just scored a 'Panenka' free-kick for #Barcelona… pic.twitter.com/OOg8gzV5H6
— Shamoon Hafez (@ShamoonHafez) March 30, 2019
Le numéro 10 du Barça a donc ce record à sa portée. Le génie argentin a déjà marqué 91 buts en 2012 sous la liquette du Barça faisant tomber le record de l’allemand Gerd Müller, qui avait marqué 85 buts en 1972 en 60 matchs sur l’année civile.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.