Bénin – Crise politique: un envoyé spécial de Patrice Talon chez Denis Sassou-Nguesso

Dans le cadre de la résolution de la crise politique au Bénin, le Président Patrice Talon a envoyé un envoyé spécial à son homologue du Congo-Brazzaville. Ce dernier était porteur d’un message spécial sur la situation sociopolitique qui prévaut actuellement au Bénin.

Le Président Patrice Talon veut prendre l’avis du Président Denis Sassou-Nguesso et ses conseils pour la résolution de la crise politique qui secoue le Bénin. C’est le contenu du message spécial porté au Président congolais par le ministre Aurélien Agbénonci. Interrogé par la presse locale, le ministre béninois des Affaires étrangères a expliqué que son déplacement fait suite au souci du chef de l’ Etat béninois de faire comprendre à son homologue les éléments de la situation sociopolitique très tendue au Bénin.

[su_heading]A lire aussi Bénin: « Le pays n’est pas en crise », Aurélien Agbénonci[/su_heading]

Par ailleurs, le ministre Aurélien Agbénonci a rassuré que des dispositions sont en train d’être prises pour une résolution immédiate de la crise. Il a dans sa déclaration accusé l’opposition d’être la responsable de ce qui se passe car elle aurait refusé de se plier aux exigences des lois électorales adoptées par le Parlement.

 

13 comments

comments user
Ahhi Joss

L’ axe Cotonou-Kigali-Brazaville est l’axe du mal (the axis of evil) comme le disent les anglo-saxon.
Que les Béninois ne baissent donc pas la garde.

comments user
Jm

N’importe quoi..c’est pour avoir un point de vu démocratique…pourquoi pas la Corée du Nord ?

comments user
Ekanmi

Des aberrations,
On veut quelque chose et en même temps son contraire.

comments user
Man

On n’a pas besoin des conseils dun dictateur comme Denis sassou

comments user
Ricky

Faux. Il est allé demander des soldats à braza.

comments user
Ledoux

L’envoyer est allez pour nous faire venir les Cobras de Nguessou.

comments user
Ahhi Joss

Un envoyé spécial Chez Denis Sassou Nguesso: c’est certainement pour aller apprendre comment se maintenir indéfiniment au pouvoir et appauvrir le peuple.

comments user
Tchede

De toute les façons le mal est fait au béninois ! Le sang a coulé ! Talon a franchit déjà la ligne rouge ! Il n’y a plus de retour préparons nous activement avec nos maigre moyen.

comments user
Tchedie

Les mercenaires Rwandais qu’il a engagé à la présidence, mélanger à nos militaires sont encore là. Maintenant il veux aller chercher d’autres mercenaires pour contrôler d’autres axe du pays,
estimant que nous ne somme plus un peuple souverain. Talon doit partir !

comments user
Tchede

La guerre est déjà déclarée au peuple.

comments user
Sam

C’EST bien dommage qu’on raisonne ainsi attendons la suite des événements pour mieux comprendre je préfère et j’invite les compatriotes à plus de realisme

comments user
Ninié

Talon frappe t-il a la bonne porte pour recevoir un conseil apaisé ? Il risque de ce mordre les doigts et brûler ses ailes. Car les mêmes conseils produisent les mêmes effets. Sassou risque de reproduire les mêmes erreurs qu’en 97, lors de la guerre civile au Congo entre lui Sassou et Lissouba, les français entre les deux..Attendons de voir qu’est-ce qu’un franc-maçon et un Talon-vadou sont capables de produire comme bienfaits.

comments user
SAS

Patrice Talon est indésirable pour bon nombre de ses pairs. Sa politique étrangère laisse à désirer. Combien de chefs d’état de la sous région ou d’Afrique nous ont fait l’honneur de visiter notre chèr et beau Bénin depuis mars 2016?
Si de tous les présidents qui nous entourent c est à Dénis Sassou N’Guesso qu’il revient aujourd’hui d’aider le Bénin à juguler la crise qui plonge sa démocratie dans une agonie sans précèdent, cela prouve à quel point nous sommes tombés bien bas. En effet Notre modèle qui nous était tant envié est vraiment mort. Le peuple souverain qui réclamait que la nouvelle corde soit tissée au bout de l’ancienne (élections inclusives et pluralistes ). Il est désormais meurtri, endeuillé et bâillonné par les coups de canons du nouveau dictateur légal qui se tourne vers un dictateur plus ancien que lui pour avoir quels conseils ?