Bénin: le président Patrice Talon se fait discret pour son 61ème anniversaire
Le président béninois Patrice Talon célèbre son 61 ème anniversaire. Mais tout paraît très calme et le président semble se faire discret contrairement à 2016 où il a choisi la Cathédrale Notre-Dame de l’Immaculée Conception de Porto-Novo pour rendre grâce à Dieu.
Ce mercredi 1er mai 2019, Patrice Talon célèbre pour la quatrième fois consécutive, son anniversaire de naissance dans le costume de président de la république du Bénin. Mais cette fois dans un climat de fortes grognes sociales, en pleine révolte de l’opposition qui réclame une législative dite « inclusive », le président de la République a certainement décidé de se faire discret. En effet, pour sa 58ème bougie, le Président Patrice Talon avait choisi la Cathédrale Notre-Dame de l’Immaculée Conception de Porto-Novo pour rendre grâce à Dieu pour le don de la vie, c’était le 1er Mai 2016. En compagnie de sa femme, des membres les plus proches de sa famille ainsi que d’amis et sympathisants, le chef de l’Etat avait participé à la célébration eucharistique de 7h, présidée par le père Charlemagne Koudhorot, curé de la Cathédrale.
[su_heading size= »17″]A lire aussi : Patrice Talon: ce qu’il pense réellement de la démocratie béninoise (vidéo) [/su_heading]
Contrairement à l’année 2018 où son épouse a été prompte à lui formuler ses vœux de joyeux anniversaire sur sa page facebook, cette fois pour l’heure, on ne note aucune allusion à l’événement sur la page de la première dame. . « Bénédictions en ce jour spécial à l’endroit du Président Patrice Talon. Nos prières t’accompagnent pour la réalisation des nobles projets pour le Bénin sous la protection divine. Joyeux anniversaire! Ceci est un message du Fan Club Claudine Talon » avait-elle écrit l’an dernier, en légende d’un portrait réalisé par le talentueux Kurt Cledjo.
https://www.facebook.com/ClubClaudineTalon/posts/1653817044672530
Patrice Talon, né le 1ᵉʳ mai 1958 à Ouidah, est un homme d’affaires et homme d’État béninois, président de la République depuis le 6 avril 2016. Patrice Talon a fait fortune dans la filière des intrants agricoles dans les années 1980, puis de l’égrenage du coton au Bénin au cours des années 1990 et 2000. En trois ans de gouvernance, le Président Patrice Talon et son gouvernement ont réussi à mettre en oeuvre une politique sociale plus responsable et équitable, avec des impacts plus durables sur les couches vulnérables.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.