Bénin – Crise électorale: des émissaires d’Alassane Ouattara chez Boni Yayi
L’ancien président de la République Boni Yayi a reçu dans l’après midi de ce mercredi 12 juin 2019 une délégation venue de la Côte-d’Ivoire. Il s’agit des émissaires d’Alassane Ouattara qui sont en mission d’information à Cotonou. Selon le magazine Salamins qui a rapporté l’information, la délégation se serait également rendue chez le Président Patrice Talon.
Depuis les manifestations violentes enregistrées dans son quartier à Cotonou, le domicile de l’ex-chef d’Etat est mis sous haute surveillance policière. Selon ses proches, cette situation qui constitue une restriction de ses libertés a considérablement dégradé son état de santé.
Après les appels qu’il a lancé à l’endroit des présidents de la sous région, Boni Yayi commence à avoir des réponses plus ou moins favorables. C’est Alassane Ouattara qui a sans doute fait le premier pas en envoyant des émissaires s’imprégner de la situation que vit l’ex-président. Même s’il n’y a pas eu de déclarations officielles à la fin des échanges, des sources renseignent qu’il a été question de la crise électorale qui secoue le pays.
38 comments