Bénin: l’annonce d’une mesure coercitive contre Yayi, une erreur, selon Fidèle Kikan

Le contexte socio-politique tendu actuel n’est pas propice, selon le directeur général de l’amnesty international, pour parler d’une éventuelle mesure coercitive contre l’ancien président Boni Yayi. 

La sortie médiatique du procureur de la république près le tribunal de première instance de première classe de Cotonou le mardi 18 Juin dernier n’est pas du goût de Fidèle Kikan. Pour le président de l’Amnesty Internationale du Bénin, le contexte de crise actuel n’est point favorable à une  telle déclaration.

[su_heading size= »17″]A lire aussi:Bénin – Violences à Cotonou: l’enquête en cours ne convainc pas l’Amnesty International [/su_heading]

En effet, au cours du point de presse qu’il a tenu ce mardi, procureur Mario Elonm Mètonou a laissé entendre que des mesures coercitives seront envisagées contre l’ancien président Boni Yayi. Une déclaration que le directeur Bénin de l’Amnesty Internationale juge maladroite au regard des démarches de négociation actuellement en cours entre manifestants de Tchaourou et les autorités du pays. Dans un entretien qu’il a accordé au magazine panafricain « Jeune Afrique », Fidèle Kikan estime que les mesures coercitives annoncées à l’encontre de l’ancien président de la république Boni Yayi par le procureur lors de sa sortie du mardi ne viendront que mettre en difficulté les médiateurs en mission à Tchaourou.  » Cela risque de gêner la mission de pacification actuellement en cours. » conclut-il.

5 comments

comments user
Seko

Qu’il raconte ses fantasmes!!! Yayi est-il au-dessus de la loi? Les droits de l’homme c’est le non droit pour Yayi? Intellectuel taré!! Ils ont beau occuper des postes prestigieux ils demeurent dans leur essence. N’importe quoi!!!

    comments user
    Tchede

    Seko….,

    Un peu de poudre blanche dans vos narines,….. peut vous faire….penser que le ciel est à 01 mètre au dessus de nos têtes……et que c’est le soleil qui tourne autour de la terre….
    Toxicomane dans votre rang,…. vous avez la capacité d’imaginer la mort de votre otage pendant que ce dernier tien aussi une arme capable de vous détruire…. n’est ce pas là la vérité ?????
    Dite moi que vous n’imaginez jamais votre fin…..
    Vous êtes bien loin de la réalité..

comments user
DJOBIDO

Hypocrisie du pouvoir qui joue dangereusement au pyromane — pompier
Ouvrons nos yeux la rupture est hypocrite car elle veut une chose et en même temps son contraire.
Ne soyons pas dupe car l’appareil d’ETAT est à la solde du locataire de la marina

comments user
Dovenan

Aucune, je dis bien plus aucune institution n’est independante au Benin

comments user
Nathan

Seko, toi tu racontes quoi comme cela? Toi même, apparemment reste taré. Suis bien la logique du sieur KIKAN. Il est dans la dynamique de promouvoir la paix et la dissipation des malentendus, afin que le pays ne sombre plus jamais dans cette spirale de violence. Et maintenant, dis-moi en quoi il a tort d’envisager les choses ainsi, pour la quiétude sociale dans le pays? Apprenez à respecter les idées des autres, Seko